L’équipe de 4e ligue se porte bien, après une nécessaire mise en place. Rappelons qu’au départ, c’est le projet de joueurs issus des juniors du club, dont beaucoup occupent une double fonction au FC Collex-Bossy (entraîneurs de juniors ou arbitres). Il était important d’étoffer le contingent (en nombre), ce qui a été fait majoritairement avec d’anciens joueurs du club. Quelques nouveaux sont venus s’y ajouter et se sont bien intégrés, l’effectif est aujourd’hui de 22 joueurs.

Nous avons malheureusement déploré trois blessés « longue durée », le premier après 25 minutes de jeu lors du 1er match. Nous leur souhaitons à tous trois le meilleur rétablissement possible.

La compétition maintenant. Après une défaite initiale, l’équipe s’est bien reprise. A mi-parcours, elle occupait la 5e place. Plusieurs revers par la suite ne nous ont empêché d’accrocher le trio de tête. Néanmoins, la dernière victoire 0-1 à Plan-les-Ouates, 2e du classement, nous permet de nous maintenir dans la première moitié du classement (toujours 5e), et c’est mérité. L’apport régulier de jeunes joueurs de la 1re équipe, dont l’attitude envers la « deux » fut excellente durant le 1er tour, n’y est pas étranger. L’équipe souffre d’un problème offensif (11 matches, 11 buts marqués). Néanmoins, nous ne chercherons pas de renfort pour le second tour, le contingent étant déjà suffisamment étoffé. Presque trop à certains postes, notamment sur les ailes arrière et au milieu.

Les objectifs de la saison demeurent une place dans la première moitié du classement, l’apprentissage du football « adulte » et la camaraderie. Nous sommes en bonne voie sur ces trois fronts, et nous souhaitons engranger rapidement les points nécessaires, de manière à pouvoir donner un peu plus de temps de jeu à chacun.

Xavier Lafargue et Jean-Claude Kissling