Au sein de la première équipe vétéran, le bilan comptable est très satisfaisant : 16 matchs, 13 victoires, 2 nuls. Et une seule défaite (concédée sur un autogoal…) pour les V1 qui restent en course en championnat (1er, devant Perly qui compte un match en moins), en coupe genevoise (quart de finale le 28 mars) et en coupe de Suisse (demi-finale le 16 avril).

Le groupe, composé d’anciens joueurs du club et d’habitants des quatre communes (plus quelques transferts pour éviter la consanguinité), se connaît bien et vit bien, sur et en dehors du terrain. Il participe à la vie du club, fait tourner la buvette et a rétabli des relations amicales avec les V2. Pour les deux entraîneurs, Dany et Lolo, le challenge est de maintenir un haut degré de compétitivité sans sacrifier les valeurs humaines et la camaraderie.

L’objectif du second tour sera de remporter un titre : le championnat, la coupe genevoise et surtout la coupe de Suisse. Plusieurs générations de vétérans ont caressé ce rêve d’offrir au club un premier titre national. Cinq fois, l’équipe a échoué en finale (dont deux fois aux tirs au but). Cette saison sera-t-elle la bonne ? Les V1 ont la chance de jouer leur demi-finale à Collex, le samedi 16 avril contre le FC Littau. Face à cette excellente équipe où jouent plusieurs anciennes gloires du FC Lucerne (dont les internationaux Herbert Baumann et Thomas Wyss), les V1 espèrent pouvoir compter sur le soutien de tout le club.

Laurent Favre