La saison avait bien mal commencé pour les juniors D. Deux coachs forcés d’arrêter l’entrainement de l’équipe pour poursuivre leurs études respectives et de surcroit un effectif de seulement 12 joueurs à l’heure de la reprise fin août.Très vite heureusement, plusieurs arrivées sont venues étoffer ce contingent bien fourni en jeunes talents si bien qu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, les juniors D comptent 26 joueurs dans leur rang. L’effet « Coupe du Monde » y est certainement pour quelque chose
mais la cohésion et la bonne humeur de cette équipe ont conforté le choix des nouveaux joueurs de venir à Collex-Bossy. De plus, un nouveau coach est venu partager sa science du football avec les enfants rendant les entrainements nettement plus intéressant, la présence de deux entraineurs facilitant le travail.

Sur le plan sportif, les juniors D réussisse un premier tour admirable, sept victoires pour seulement deux défaites, un goal-average de +32 aboutissant à une deuxième place plus que méritée.
Au-delà de l’aspect comptable, c’est dans le jeu et dans la tête que la progression de cette équipe est frappante. De match en match, et malgré un changement fréquent de joueurs dû à la rotation mise en place afin de faire jouer un maximum chaque joueur, les aptitudes de chacun se sont révélées et améliorées.

Dans le caractère aussi les changements se sont fait sentir. La concentration et l’application mis de la part de chacun lors des entrainements et des matchs rendent bien plus agréable les moments de foot passés ensemble. La présence aux entrainements est aujourd’hui un succès et lors d’absence, les excuses parviennent presque toujours (un petit effort à faire pour certains sur ce point). Un grand merci aux parents pour ce dernier point ainsi que pour leurs présences quasi-systématique au match du samedi.

Un petit regret tout de même, les juniors D sont une équipe à découvrir autant pour la qualité de leur jeu que pour leur bonne humeur. Venez donc, cher public, un peu plus nombreux lors des matchs du second tour. Ils vous en seront que plus reconnaissant.
Voilà aujourd’hui où en est notre équipe de juniors D, nul ne doute que le deuxième tour contribuera à améliorer encore et toujours l’envie et le plaisir de ces jeunes joueurs.

En mon nom, je tiens à remercier particulièrement Vincent Dutour pour son remplacement au pied levé de Julien Compagnon comme second entraineur de l’équipe ainsi que les joueurs, bien évidemment, pour leur envie et leur implication dans la réussite de l’équipe.

Julien Lafargue