Jun C / FC Collex-Bossy - FC UGS 1-1 (mi-temps 0-1)

Reprise de championnat difficile pour nos jeunes, la plupart revenant d'une semaine de camp de ski, d'autres étant absents pour des motifs divers.
C'est donc l'équipe adverse qui va prendre le jeu à son compte dès l'entame du match, privant ainsi les collésiens du ballon.
Le gardien Matthieu va ainsi connaître plusieurs alertes chaudes devant sa cage, notamment aux 5' (but refusé pour hors-jeu), 7' (coup-franc sur la transversale) et 15' (sauvetage sur un tir à bout portant).
Les visiteurs vont ainsi ouvrir le score à la 17' sur un tir lointain dévié par William et qui va tromper le gardien local (0-1).
Les joueurs d'UGS vont encore pousser et se créer d'autres occasions dans les minutes suivantes sans toutefois pouvoir aggraver la marque par maladresse dans le dernier geste.
A la 30', la rentrée de Jess va faire le plus grand bien aux Collésiens en défense centrale.
Les Collésiens vont dès lors se montrer plus agressifs et il s'en faudra de peu aux 31', 32' et 34' pour que Mario, Eku et Yannick n'égalisent.
Pourtant rien ne changera avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps voit un Collex plus vif sur les balles et un jeu plus équilibré en milieu de terrain, sans vraiment d'occasions de part et d'autre..
Jess réalise ainsi une belle percée mais ne cadre pas son tir (50').
Un coup-franc de Mario est repoussé par le gardien visiteur (70'). Matthieu se mettra en valeur également en détournant un bon tir visiteur (72').
Les Collésiens seront fidèles à leur réputation de ne rien lâcher en arrachant le match nul à la dernière minute de jeu.
L'entraineur Vincent Schafer se satisfait pleinement de ce point, son équipe aura eu le mérite d'y croire jusqu'au bout malgré un effectif pas au mieux de sa forme et incomplet.