4e ligue/ FC Collex-Bossy - US Colorado 2 - 0 (mi-temps 0-0)

La "2" se présente avec un effectif bien garni puisque Rochat, Wurth, Leuba sont présents au coup de sifflet, et 6 joueurs ont pris place sur le banc. L'entraineur Xavier Lafargue mise sur une victoire, synonyme d'un rang confortable pour la suite du championnat.
Les visiteurs, lanterne rouge du classement, viennent aussi conquérir des points.
C'est donc une 1ère mi-temps équilibrée, chaque équipe cherchant à ne pas prendre de but. Julien est bien en jambes en pointe de l'attaque, créant le danger devant le but adverse. Un corner des visiteurs frôle le montant de Rochat (37'), Leuba quant à lui échoue sur le gardien après une belle percée dans l'axe central (39').
La mi-temps est donc sifflée sur ce score vierge (0-0).
La 2ème mi-temps débute sous une bise plus soutenue, à l'avantage des Collésiens. Sur une balle de Leuba (60'), Nicolas Laffargue ne se prive pas pour ouvrir le score (1-0). Le gardien visiteur sera par ailleurs expulsé pour protestations envers l'arbitre. Réduits à dix, les visiteurs vont dès lors subir les assauts des Chevaliers, cherchant à se mettre à l'abri au plus vite. Leuba est fauché à la limite des 22mls (65'), mais le coup-franc ne donnera rien.
La 67'minute verra la partie s'enflammer sur une faute de dernier recours de Wurth sur l'attaquant adverse, parti à la limite du hors-jeu. L'arbitre n'hésite pas une seconde et Wurth le voit ainsi brandir le rouge.
L'attaquant adverse pour protestations et 2ème jaune dans la partie, voit aussi le rouge.
Les visiteurs réduits à 9 contre 10 restent malgré tout assez calmes et affichent un bon état d'esprit.

Les Collésiens vont obtenir la libération à la 75'minute sur centre de Romain, repris de l'épaule par Julien (2-0).
Mais il était écrit que l'arbitre verrait encore rouge, et c'est tout justement que le défenseur adverse se fait expulser à la 85' pour un tacle sur Romain.
L'US Colorado terminera donc les derniers instants à 8 joueurs, le score ne changera plus.
Pour les Collésiens, on ne retiendra que les 3 points de la victoire.
Il faudra donc répéter cette opération dimanche prochain à Champel, ce qui assurera à l'entraineur Xavier Lafargue la possibilité de faire tourner son effectif pour la fin du championnat.

Prochain match: dimanche 27 mars 2011 (10h) à Champel.