Jun A / FC Collex-Bossy - Signal FC Bernex 1 - 1 (mi-temps 1-1)

Collex-Bossy se présente face au leader avec plusieurs absents.
Benoit Schafer est encore indisponible pour 3 semaines, Valentin souffre d'une bronchite et Alejandro ne peut être présent.
C'est donc une équipe légèrement fragilisée qui se présente sur le terrain mais qui va prendre le jeu à son compte dès l'entame par sa vivacité.
Les collésiens vont malheureusement faire preuve de beaucoup de maladresse devant le but adverse par Jean à deux reprises (10' et 18'), mais surtout Mattia, seul devant le gardien, qui rate sa tentative de lobe (12').
Les Bernésiens procèdent par de grandes balles sur leur attaquant no9, robuste et rapide.
Et ce dernier ne se fera pas prier à la 20' pour battre Jonas d'un tir ras de terre.
Une occasion et un but, on ne peut mieux être payé.
Dans la minute qui suit, Paulo doit quitter le terrain sur blessure, on se dit que ce n'est pas le jour de Collex.
Jonas se montrera encore imparable à deux reprises face aux attaquants adverses bien seuls devant lui (33' et 41').
Mais Collex ne se décourage pas et l'égalisation tombe à la 45' sur coup franc de Kevin, l'opportuniste Mattia chippant la balle de la tête au nez et à la barbe du gardien visiteur.
Juste récompense avant le coup de sifflet (1-1).
La 2ème mi-temps démarre par un pressing des collésiens que l'on sait toujours vaillants jusqu'au coup de sifflet final.
Ces derniers vont se créer d'innombrables occasions mais vont aussi faire preuve de beaucoup de maladresses et ainsi échouer sur chacune des tentatives.
Fabio à deux reprises (48' et 55') et Johnny (70') se présenteront seuls face au gardien mais ne pourront conclure.
La tension est palpable car on sent les deux équipes capables d'inscrire ce but significatif des 3 points .
Le dernier quart d'heure sera plutôt Bernésien et celà chauffera sérieusement par deux fois devant le but de Jonas (85' et 87').
Grand soulagement collésien au coup de sifflet final, un bon point face à un adversaire solide mais qui était prenable aujourd'hui.
Un partage des points équitable au vu de la physionomie du match.
Collex maintient donc ses deux longueurs derrière le leader et peut encore songer sérieusement à un joli deuxième tour de printemps.

Prochain match: Samedi 02 avril 2011 (17h) vs TEAM Mandement à La Plaine.