Equipe 2 / FC Champel - FC Collex-Bossy 1 - 1 (mi-temps 1-0)

Peu de monde de Collex au stade de Vessy pour voir évoluer notre 2ème équipe, mais les plus fidèles sont présents tels les Bettinelli toujours au grand complet.
Un dimanche matin à 10h que les collésiens n'affectionnent pas tellement, un changement d'heure qui nous enlève une heure de sommeil, trois joueurs absents, tous les ingrédients sont réunis pour que Champel ouvre le score après 45 petites secondes.
Une balle lancée en profondeur au coup d'envoi, l'attaquant qui prend le dessus sur nos défenseurs encore dans un autre monde et Fred qui loupe sa sortie, le lobe de l'attaquant local étant parfait, c'est 1-0 pour les locaux.
Xavier Laffargue secoue ses troupes, mais le terrain dur et bosselé ne facilite pas la tache des collésiens.
Champel balance de grandes balles en profondeur et compte sur la rapidité de ses attaquants. Il en sera ainsi la 1ère demie-heure avant que les collésiens ne commencent à montrer le bout de leur nez, en contrant les actions dès le milieu de terrain.
On sent les collésiens bien plus à l'aise et des locaux qui s'essouflent gentiment.
Dès lors les actions dangereuses vont venir des visiteurs une 1ère fois par Ludovic sur un bon tir tendu (35'), puis par Armand qui reprend un centre d'une magnifique tête croisée au-dessus de la barre (43').
Les locaux ratent l'aggravation du score dans la minute suivante, la balle heurtant le poteau.
La 2ème mi-temps reprend avec des collésiens combatifs et qui prennent complètement le jeu à leur compte.
On se dit qu'il n'est pas possible que le score en reste là.
Une triangulation entre Nicolas/Julien et Pablo a bien failli aboutir (52').
Deux coup-francs bottés par Alban (65' et 69') manquent de peu la cible, le gardien local semblant quelque peu fébrile.
La récompense intervient dans la minute suivante sur un corner, la balle revient dans les pieds de Ludovic qui fusille le gardien local pour le 1-1, au grand soulagement des entraineurs.
Cette égalisation va couper le dynamisme de Collex et les locaux vont ainsi se créer plusieurs bonnes occasions sans toutefois conclure, la fatigue aidant.
Collex a laissé beaucoup d'énergie pour revenir au score, quelques joueurs sont à bout de souffle.
Etant 13 joueurs lors de ce déplacement, les solutions de rechange sont quasi nulles et il faut tenir ainsi.
Kevin se procure la dernière bonne opportunité face au but mais la reprise de volée était difficile.
L'équipe ramène un point largement mérité et maintient cet adversaire à quelques longueurs au classement.
Avec un tel état d'esprit, la victoire pourrait sourire très prochainement et écarter définitivement les collésiens de la zone rouge.

Prochain match: Dimanche 03 avril 2011 (15h00) vs FC Veyrier au stade Marc Burdet.