V1 : qualification en coupe genevoise et victoire à Aïre

Ils ne sont peut-être pas très brillants en ce début de saison, nos vétérans, mais ils sont toujours là, en course sur trois tableaux. Lundi 28 mars, ils se sont qualifiés aux tirs au but (5-4, 3-3 après les 80 minutes, sans prolongation, réglementaires) pour les demi-finales de la coupe genevoise aux dépends d’Athlétique-Regina. A dix contre onze, ils ont su égaliser dans les dernières minutes du match avant de laisser leur gardien Xavier Pralat briller aux tirs au but. Leur prochain adversaire sera Sporting, le lundi 2 mai à Collex.

Quatre jours plus tard, à Aïre, retour au championnat dans un moment critique : l’équipe a quatre points de retard sur le leader Perly, sort d’un match raté à Varembé, doit se passer de nombreux joueurs et un début de tension commence à se faire sentir. Il faut de surcroît jouer  sur un petit terrain synthétique bosselé face à un adversaire luttant pour le maintien. Au final, un bon match et une bonne opération : la victoire (assortie de la défaite de Perly), pas de blessé, et une jolie surprise : le retour en forme d’Eric Savricouty. « Ambianceur » en chef de l’équipe, Savri est aussi un sacré joueur. Reste à retrouver le souffle mais le talent, lui, est là.

Savri n'est plus un touriste.

Prochain match : mercredi 6 avril à Marc Burdet contre Vernier (20h15)