Jun A / FC Collex-Bossy - FC Avanchets sports 3 - 2 (mi-temps 1-2)

Match important pour nos juniors face à une équipe du haut du tableau sur le terrain principal.
JPP a pris soin d'allumer le tableau d'affichage et réglé minutieusement l'horloge, la partie débute à 15h00 sonnante.
Ricardo a été titularisé d'entrée de jeu, tactique confidentielle de nos entraineurs.
Nos Chevaliers ne peuvent mieux débuter sur un centre de Paulo, le gardien relâche mais Sylvain à l'affût ajuste le but, c'est déjà 1-0 (5').
Les visiteurs sont venus engranger des points, c'est une certitude mais là ils sont piqués au vif et vont réagir rapidement.
Un premier tir tendu bien stoppé par Jonas affirme le début des hostilités (13').
Sur le corner qui suit, ce sera un corner direct qui surprend Jonas, le vent aidant (1-1).
La vie d'un gardien est très dure, on a en fait jamais le droit à l'erreur car celà se paie cash.
Avanchets joue sans cesse par grandes balles en profondeur sur leurs attaquants 9 et 10, rapides et robustes et de plus pas maladroits.
Sur une de ces balles, la défense se laisse surprendre et l'attaquant ne se prive pas d'une telle aubaine pour le 1-2 (20').
Tout est donc à refaire pour nos chevaliers.
Sylvain à deux reprises manque l'égalisation sur des balles en profondeur (34' et 38').
Mattia seul devant le but sur un corner , met au-dessus juste avant la mi-temps (43').
Les collésiens retournent aux vestiaires avec ce handicap d'un but, Alain Chassot pique une petite colère pour reprendre ses troupes.
C'est donc un Collex plus agressif et entreprenant qui revient sur le terrain.
La tête de Kevin effleure le montant dès l'entame (46').
La récompense ne tarde pas, Sylvain déborde sur l'aile et transmet à Jérome qui égalise à la 54' (2-2).
Sylvain est décidément très percutant sur son aile et donne un caviar à Mattia qui met au-dessus (57').
Quatre minutes plus tard, Mattia manque encore le cadre sur un bon centre de Sébastien (61').
Collex mériterait mieux au tableau d'affichage et multiplie les offensives, on sent une baisse de régime côté visiteurs.
Bel arrêt du gardien visiteur face à Jérome (66').
Grosse opportunité de passer l'épaule encore par Mattia à la 80' qui met au-dessus, ce n'est pas son jour.
La délivrance vient dans la minute suivante par ce diable de Jérome, à créditer d'une belle partie,qui part malicieusement sur une balle en profondeur et bat le gardien en deux fois, les trois points sont dans l'escarcelle collésienne.
Nos chevaliers vont défendre ces points becs et ongles, jusqu'à concéder un pénalty (89').
Mais on connait les qualités de Jonas sur pénalty, notamment lors du match de coupe de Veyrier en 1ère équipe,et en plus il voulait se faire pardonner le corner du début de partie, c'est donc un arrêt magnifique dont nous crédite ce jeune.
Joie indescriptible de ses compagnons de jeu et des spectateurs, belle victoire au final qui replace cette jeune équipe à deux longueurs du leader.
Bravo à ces juniors et déjà un bon match de coupe mercredi soir à Donzelle pour une place en demi-finale.

Prochain match: Samedi 16 avril 2011 (15h15) vs FC St Jean à Varembé.