Equipe 2: FC Collex-Bossy II - FC St Jean 2-3 (mi-temps 0-2)

Les consignes de l'entraineur Xavier Lafargue sont de se concentrer sur un jeu simple, de jouer avec le vent par de longues balles en profondeur, d'être agressif en milieu de terrain et monter rapidement à la récupération du ballon.
Xavier avait oublié de leur dire d'éviter la facheuse habitude de prendre un goal dans les premières minutes et patatras.
Trois minutes de jeu et déjà un but au compteur des visiteurs.
Un coup franc joué loin dans la profondeur, des collésiens passifs et un attaquant adverse opportuniste suffisent pour venir tromper Fred une première fois sur le premier ballon (0-1).
Les Collésiens ne vont pas pour autant baisser les bras et nous allons dès lors assister à un festival d'occasions nettes gâchées, de quoi s'en mordre les doigts.
Julien Stauffer par quatre fois (13',15',17' et 24') manquera l'ouverture du score.
Une tête de Nicolas est sauvée in-extrémis par le gardien (26'), c'est un Collex vraiment pas chanceux sur le terrain.
Les visiteurs vont ainsi enfoncer le clou à la 30' sur corner, profitant de l'inattention de la défense locale (0-2).
Trois actions et deux buts au compteur,voilà où se situe la différence avec l'équipe adverse.
Nicolas rate encore le cadre à la 41', la mi-temps est donc sifflée sur ce score défavorable aux locaux (0-2).
Les collésiens reviennent sur le terrain gonflés à bloc.
Il ne leur faut pas plus de deux minutes pour réduire le score par Julien Staufer qui profite d'un mauvais dégagement du gardien visiteur (1-2).
Collex va vivre un quart d'heure de folie, multipliant les assauts sur le but visiteur sans toutefois obtenir l'égalisation, notamment par Dorian sur reprise de volée (50'),sur coup franc de Dorian qui ne trouve personne à la réception (55') et encore par Pablo dont la reprise effleure le montant (60').
C'est au contraire encore St Jean qui va concrétiser d'une boudinette au ras du poteau, après plusieurs loupés collésiens, qui offrent ainsi un véritable cadeau de Noël aux visiteurs de Varembé (1-3).
Collex ne lâche pas et veut encore y croire par Nicolas qui ne peut pousser ce maudit ballon dans le but (68') et par Pablo dont la tête est trop piquée (80').
Le bonheur arrive la minute suivante sur corner de Sébastien et une tête de Julien Compagnon (2-3).
Collex euphorique va presser jusqu'à d'interminables arrêts de jeu et obtenir un pénalty à la 93' minute.
Les visiteurs n'apprécient guère la sanction et le font savoir trop fermement à l'arbitre qui voit rouge à deux reprises envers les nos 3 et 8.
Beaucoup d'agitation sur le terrain avant que Sébastien ne puisse exécuter la sentence.
Le gardien sort imparablement le tir pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Collex perd aujourd'hui encore trois points précieux et voit revenir gentiment les poursuivants.
Que d'occasions gâchées durant ce match qui était de loin à leur portée.
La défaite devient presqu'interdite dimanche prochain face à Aïre.
Peut-être aurons-nous l'interview de trois belles supportrices fidèles au FC Collex II après ce match, alors Collésiens, ne les décevez pas!
Venez en tous cas nombreux les soutenir pour les 3 points de ce match.

Prochain match: FC Aire Le Lignon - FC Collex-Bossy II, dimanche 17.04.2011, 14h00 à Aïre