Equipe 2: FC Aire le Lignon - FC Collex-Bossy II 2-2 (mi-temps 1-1)

Dimanche capital pour la suite du championnat en ce bel après-midi ensoleillé.
Collex est venu conquérir trois points qui lui permettraient de voir l'avenir plus sereinement.
L'équipe est jeune puisque la moitié de l'effectif est composé de juniors A.
Aux absences de Julien Compagnon, Baptiste, Alban et Romain, les jeunes Kevin, Luis et Alessandro sont venus prêter main forte.
La famille Bettinelli absente, c'est d'habitude la moitié du public en moins, mais là les supporters collésiens sont venus nombreux.
Première surprise, c'est le terrain synthétique qui est désigné pour ce match, il a tellement plu ces derniers temps qu'il serait dommage d'abimer le terrain en herbe adjacent, libre de toute activité.
Et le match va démarrer sous les meilleurs auspices pour les Chevaliers , Dorian ouvrant la marque dès la 5' minute (0-1).
On se rappelle tous le match aller et l'on se dit tous que celà va s'animer côté local.
Les nos 2 et 11 locaux n'ont toujours pas revu leur copie dans leur système de jeu, les collésiens ont bien compris qu'il leur fallait lever les jambes.
Fred devra s'interposer par trois fois face aux assauts adverses (7', 13' et 22').
La quatrième fois sera la bonne pour les locaux sur corner,l'attaquant frappant de volée une balle repoussée par Fred (35'), c'est 1-1.
Tout est donc à refaire pour nos chevaliers qui ne baissent pas les bras et Ludo par deux fois manque d'aggraver la marque juste avant le repos ( 38' et 45').
La deuxième mi-temps démarre fort pour les locaux qui se créent deux belles occasions aux 50' et 55', Fred réussissant à écarter le danger.
Sur un bon coup franc d'Emre, Joel manque lui aussi la balle de peu (60').
La poisse accablera les collésiens quand l'arbitre aux 30m accorde le but sur un tir sur la transversale qui rebondit derrière la ligne (65').
Les locaux ont surtout été plus malins en manifestant leur joie plus fort que les collésiens n'ont protesté, manque d'expérience pour nos jeunes.
Au tableau d'affichage, c'est malgré tout bien 2-1 que l'on peut voir, ce qui n'arrange vraiment pas Collex au classement.
Xavier et Jean-Claude donnent de la voix car rien n'est terminé jusqu'au coup de sifflet final.
Et la poisse va se transformer en miracle à la 82' sur coup franc de Luis aux 22 ml.
La semelle de sa chaussure à moitié décolée, il butte dans le synthétique et nous envoie un superbe rotoyon qui n'en finit pas de rouler au travers de toute la défense y compris le gardien pour venir mourir dans le petit filet, sous les yeux des locaux médusés.
On se moque de la manière, c'est goal et c'est 2-2, mais c'est tout de même le but du siècle et qui nous amène un point précieux.
Collex va trembler jusqu'à la dernière, Matthieu sauvant inespérément sur sa ligne à la 90'.
Point pris à l'extérieur aujourd'hui qui maintient Aire à distance mais il faudra encore relever les manches ces prochains matches car nous allons devoir accueillir les leaders en fin de championnat.

Prochain match: FC Collex-Bossy II- US Carouge FC, dimanche 1er mai 2011, 15h00 à Marc Burdet