V1 : Collex-Bossy – Littau 4-0 (3-0)

Le samedi 28 mai, le FC Collex-Bossy disputera une finale nationale ! Ce sera celle de la coupe de Suisse Seniors, ouverte aux joueurs âgés de 32 ans et plus. Samedi 16 avril, nos vétérans se sont qualifiés en battant nettement les Lucernois du FC Littau (4-0). C’est la sixième fois que le club se qualifie pour cette finale (1988, 1991, 2002, 2004, 2006). L’objectif est désormais de ramener la coupe pour la première fois…
Face à une équipe expérimentée composée de nombreux anciens professionnels, il fallait bien débuter la rencontre et ne surtout pas être mené au score. Mission remplie à la perfection avec un coup-franc excentré que Julio Escudero tirait directement au premier poteau dès la cinquième minute (1-0). Littau déployait ensuite son jeu à deux-trois touches de balle mais dans les buts, le revenant Alain Berlie, qui avait accepté en milieu de semaine de remplacer le titulaire Xavier Pralat blessé, réalisait un sans faute. Les buts tombaient comme des fruits mûrs : 25e un « une deux » Baubonne-del Rio pour le 2-0, une percée solitaire du même Eric Baubonne juste avant la mi-temps pour le 3e but.
Dès la reprise, Julio Escudero mettait ses coéquipiers à l’abri en signant à son tour un doublé. Malgré des occasions à la pelle de part et d’autre, le score n’évoluait plus, permettant aux entraîneurs de faire participer tout le monde à la fête.
En finale, l’adversaire de Collex sera le FC Münsingen, tombeur de Grand-Lancy (2-0) dans l’autre demi-finale. Le lieu de la rencontre n’est pas encore désigné.