V1 : Collex-Bossy – St-Paul 1-0 (0-0)

Soirée idéale pour les V1 vendredi 29 avril. Sur une pelouse fantastique, nos vétérans ont battu St-Paul 1-0 et profité du match nul du leader Perly face à Satigny pour prendre la tête du classement. De quoi profiter pleinement du repas (de fin de premier tour…) offert par le club et partagé avec quelques V2 revenus victorieux d’un important déplacement à Varembé.
A quatre journées de la fin, les V1 sont parfaitement lancés pour le sprint final. Attention à ne pas se relâcher : l’étroitesse du score témoigne que la marge est mince et que tout triomphalisme prématuré se payera cash.
Défendre, rester groupé et miser sur un contre, voilé l’évangile selon St-Paul, dernier du classement mais déterminé à sauver sa peau. ll fallait donc marquer rapidement. Message reçu avec une demi-douzaine d’occasions nettes dans la première demi-heure. Il manquait à chaque fois un peu de réussite sur le dernier geste ou un peu plus d’application dans la dernière passe pour ouvrir le score. La délivrance survint après dix minutes de jeu en seconde période lorsqu’Eric Baubonne tira son coup-franc comme on enfonce un clou : net et précis. En fin de match, Savri le magicien tricota un pénalty que l’on crut libérateur mais qui aboutit sur le poteau ! Il était dit que les V1 devaient souffrir jusqu’au bout. Par mimétisme, ils firent également durer la soirée jusqu’au bout de la nuit.

Prochain match : Collex-Sporting lundi 2 mai à 20h au stade Marc Burdet (1/2 finale de la coupe genevoise)