Jun C: FC Collex-Bossy - FC Geneva 3-2 (mi-temps 2-1)

Reprise de championnat après la trêve Pascale, Collex aligne une très jeune équipe face au FC Geneva, équipe du haut du tableau.
Trois juniors D sont intégrés (Allan,Mumba et Luca), Jess et Eku sont en juniors B et les vacances scolaires font des absents.
Les deux entraineurs collésiens sont donc quelque peu inquiets au coup de sifflet, mais c'était sans compter sur l'énorme courage de nos jeunes pousses.
D'entrée de jeu,Samuel déborde sur le flanc et trompe le gardien visiteur d'un tir au ras du poteau, ce dernier s'attendant à un centre (5'), c'est 1-0.
Les brésiliens du FC Geneva sont piqués au vif et vont dès lors pratiquer par de grandes balles en avant sur leurs numéros 9 et 11, puissants et rapides.
Mais le jeune Luca ne se laissera guère impressionner dans l'axe central,le gardien Matthieu faisant des prouesses dans ses buts par sa vivacité (11',13' et 14').
Dylan (20') et Robert(23') inquièteront à leur tour le gardien visiteur.
L'égalisation survient sur un corner mal repoussé par les défenseurs, le no2 visiteur ne se faisant pas prier pour le 1-1 (29').
Les collésiens vont reprendre l'avantage dans la minute suivante sur un centre de Mumba qu'Allan expédie dans le petit filet, c'est 2-1 et un grand bravo à ces deux jeunes juniors D.
Collex atteint donc la mi-temps avec ce petit avantage.
La deuxième mi-temps débute sous le signe de l'inquiétude car l'on se dit que nos jeunes ont peut-être laissé beaucoup d'énergie en première période.
Ce sont eux au contraire qui vont prendre le jeu à leur compte et se créer plusieurs occasions dans les dix premières minutes.
Les visiteurs n'y sont pas et se montrent très maladroits, leurs deux fers de lance se font de plus en plus discrets en attaque.
Collex commence à y croire et se crée les plus franches occasions.
Yannick perce la défense et adresse un caviar au jeune Allan qui ne peut conclure (56').
Samuel va une nouvelle fois faire tourner le compteur, encore un débordement sur le flanc,encore une feinte et un tir au ras du poteau pour le 3-1, le gardien visiteur n'avait pas retenu la leçon (60').
Les chevaliers vont encore se créer de belles occasions par Arthur (65') et Yannick (69') notamment.
Matthieu reste vigilant jusqu'au bout et sort la balle d'une magnifique claquette (75').
Mumba seul face au gardien butte sur ce dernier (77').
Un premier coup-franc voit l'arbitre refuser le but aux visiteurs et donner à retirer, le deuxième coup-franc est un copier-coller et voit ainsi le no2 visiteur réduire le score à 3-2 (79').
Les collésiens ne lacheront pas un si bel os et une si belle victoire.
Ils se positionnent ainsi à la deuxième place du classement et nous réservent un bon suspens pour la fin du championnat.
Déplacement difficile chez le leader samedi prochain , il faudra avoir bien récupéré des efforts fournis mais aussi le reste du contingent.

Prochain match: FC Donzelle - FC Collex-Bossy II, samedi 07 mai 2011, 13h00 à La Plaine.