Jun A: FC Collex-Bossy - FC Plan-les-ouates 0-1 (mi-temps 0-0)

Reprise de championnat difficile après cette trêve de Pâques et grosse déception à Marc Burdet.
Championnat très serré dans ce haut de tableau, chaque point acquis est important puisque les 7 premiers se tiennent à présent à 4 points.
Rien n'est donc joué et la fin de championnat s'annonce palpitante.
Sébastien est dans le groupe et Benoit fait son retour dans l'axe central, Jo intègre l'équipe.
C'est donc une équipe locale au complet qui débute cette partie.
Mais ce n'était pas le jour des collésiens qui ne vont pas réussir à perforer le verrou défensif des visiteurs, notamment par Jean (7'), Sylvain (20'),Fabio (22' et 27').
Un bon tir des visiteurs tape le cadre de la lucarne de Jonas (10'), grosse sueur froide pour les chevaliers.
Les actions de cette première période vont principalement se jouer en milieu de terrain, les Plan les ouatiens se montrant plus vifs sur les balles.
La mi-temps est donc sifflée sur ce score de parité (0-0).
Les chevaliers entament cette deuxième période avec de bonnes intentions.
Il faut toute l'attention de la défense et du gardien visiteur pour s'interposer devant Fabio (47') et Sébastien (53').
Plus rien ensuite jusqu'à la 70ème minute, de nouveau un jeu en milieu de terrain et deux équipes qui attendent une faille de l'équipe adverse.
Fabio bien lancé déclenche les hostilités d'un bon tir dévié sur la transversale (72').
La contre-attaque sera fatale aux locaux, Jonas est battu, c'est 0-1.
100% de réussite pour Plan-les-ouates qui conclue sa seule occasion de deuxième période (73').
Collex va encore être mis en danger aux 76'(but refusé !) et 80'(claquette de Jonas).
Collex sera même réduit à 10 pour un carton jaune à Kevin (82').
Mais les deux dernières occasions seront tout de même locales par Jean une première fois qui met de la tête au-dessus (91'), et par Jean une seconde fois qui va manquer l'immanquable devant un but désert (94').
Console-toi, Jean, certains pros font pire, et eux sont payés pour marquer.
Dommage pour Collex qui aurait pu arracher un point à l'ultime minute du match.
Dimanche prochain sera une occasion de se rattraper chez la lanterne rouge , Collex reste malgré tout bien positionné au classement.

Prochain match: FC Onex - FC Collex-Bossy, samedi 07 mai 2011, 17h00 à Onex.