Jun B: FC Collex-Bossy - Etoile Carouge FC 4-5 (mi-temps 1-4)

Chaleur intense et terrain bien dur pour le seul match à Collex de ce samedi après-midi.
Un banc collésien bien désert puisque seul Vuk a pris place, Leutrim rejoindra ses copains à la mi-temps.
Abdul et Ernesto sont bien là en civil et goutent à la joie de regarder les autres sur le terrain suite à leur expulsion de samedi dernier.
C'est donc un Collex rageur qui va devoir lutter sur le terrain durant les 90 prochaines minutes.
Carouge n'est pas venu en simple visiteur et va le faire savoir d'entrée de jeu.
Leur attaquant no11 lancé en profondeur se retrouve seul face à Morgan et ne loupe pas cette opportunité de la 5ème minute (0-1).
Terrible entrée en matière pour des Collésiens décimés à la base mais qui ne vont pas se décourager.
Wilson effectue un slalom à la Messi et termine d'un pointu que le gardien visiteur détourne in-extrémis (8').
On assiste à une bonne jouerie des locaux, José et Luca se montrant très à leur avantage en milieu de terrain.
La récompense vient à la 20' sur un tir de Diego lancé sur le flanc droit (1-1).
Carouge pratique par des balles en profondeur, s'appuyant sur leur attaquant no11 d'une vivacité et d'une robustesse à toute épreuve.
Sur l'une de ces balles qui surprend la défense locale,l'attaquant carougeois fusille Morgan pour le 1-2 (25').
Collex réagit bien par Wilson qui déborde et transmet à Diego, ce dernier ratant l'immanquable devant un but vide (35').
Collex vient de laisser passer sa chance et Carouge va enfoncer le clou avant la mi-temps par deux fois par leur no11, décidément intenable dans l'axe central (39' et 44').
Gros avantage carougeois à la mi-temps (1-4).
On se dit que la deuxième mi-temps va être dure pour les Chevaliers.
Vuk a pris place dans les buts et va nous sortir une mi-temps digne d'un gardien pro, vif dans ses sorties et repoussant toutes les banderilles adverses.
Les locaux non découragés repartent avec de bonnes énergies et vont réduire la marque dès la 47' par un Luca très malin (2-4).
Collex est vif sur la balle et Carouge bafouille son jeu, leur no11 se fait beaucoup plus discret.
Un pénalty sur José n'est pas sifflé (55').
Collex se crée des occasions franches mais ne cadre pas ses tirs notamment par José très en jambes, Marc et Leutrim aux 56',58',60' et 62'.
Ce terrible no11 va encore profiter d'un contre pour passer la défense et Vuk en revue avant de pousser gentiment la balle dans le but vide pour le 2-5 (65').
Dur pour les locaux bien revenus dans le match et qui se font crucifier sur ce contre de l'enfant terrible no11 de l'axe carougeois.
Mais les Chevaliers vont nous montrer un tout autre état d'esprit que le week-end passé et remettre le métier à l'ouvrage.
Celà va s'avérer payant puisque Ryan sur un contre magnifique délivre un caviar à Diégo pour le 3-5 (75').
Deux minutes plus tard, Marc lancé en profondeur ne rate pas son face à face avec le gardien visiteur pour le 4-5.
Quel rebondissement et tous les espoirs demeurent permis dans les dix dernières minutes.
Collex se rue à l'attaque pour l'égalisation.
Grosse occasion carougeoise sur la ligne à la 81', Ryan et Vuk écartant in-extrémis.
Diego seul face au gardien manque le cadre à la 82', c'est chaud de part et d'autre.
Le courage des chevaliers ne sera pas payant puisque le score en reste là.
De quoi s'en mordre les doigts pour les deux absents du jour car un Collex au complet avait les moyens de passer l'épaule.
Bravo aux jeunes sur le terrain et une médaille à Vuk qui a sorti un grand match, mention particulière au jeune Ryan.

Prochain match: FC Onex - FC Collex-Bossy , Samedi 14 mai 2011, 14h00 à Onex.