Equipe 2: Clube Academico de Viseu - FC Collex-Bossy II 2-1 (mi-temps 0-1)

Gros effectif (17 joueurs) à l'entame de ce match.
Le discours de Xavier est clair,soyons des guerriers silencieux, travailleurs et solidaires.
Celui qui ne se donne pas à fond n'a rien à faire sur le terrain.
Xavier s'excuse un peu de ces teneurs inhabituelles mais ce match est capital, Collex n'a plus le droit à l'erreur.
Collex n'est pas en confiance car les défaites s'accumulent et le spectre de la relégation se rapproche dangereusement.
Les locaux se sont un peu remplumés par leur dernière victoire du week-end passé et ont repris confiance.
Deux équipes aux styles complètement opposés sur le terrain, d'un côté des locaux qui balancent et ne construisent pas, la technique est inconnue de leurs entrainements mais beaucoup de rage,trop parfois, et de l'autre nos chevaliers qui posent le jeu et essaient de belles actions sur un terrain difficile, mais qui font preuve de beaucoup de maladresses.
Le mérite revient aux collésiens qui essaient de construire et l'ouverture du score est une juste récompense sur pénalty de Julien Stauffer, ras du poteau pour le 0-1 (9').
Nos chevaliers ont très rarement mené au score ces derniers temps et il va à présent falloir conserver ce précieux avantage face à cette équipe sans jeu.
Plusieurs occasions vont se présenter de part et d'autre mais les chevaliers conservent leur avantage à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence avec des Chevaliers maladroits, beaucoup de déchets dans les passes, des collésiens qui entrent dans le jeu adverse.
Vingt minutes sans vraiment de jeu et d'occasions de part et d'autre, mais un Collex qui pour l'instant conserve ses trois points.
Une première alerte locale intervient à la 66' sur un tir brossé qui frôle la lucarne de Fred.
Grosse occasion locale pas suffisamment prise au sérieux par les Collésiens.
Coup-franc à la limite des 22ml à la 68'et tête de l'attaquant local pour l'égalisation (1-1).
Tout est donc à refaire car ce sont les trois points ou rien pour ce match.
Mais ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux mais restent extrèmement maladroits, à l'image de leur jeu.
Nicolas déborde sur le flanc droit et s'ouvre le chemin du but mais ne frappe pas, quel dommage, un manque de confiance probable (80').
Le coup de poignard local survient à la 85' sur un coup-franc magistral pleine lucarne face à des collésiens déconfits.
La guigne jusqu'au bout, mais il manque la petite étincelle aux chevaliers et cette part de chance qui va vers ceux qui se la crée.
Malheureusement, nos braves chevaliers ne sont pas en confiance et ne sollicitent pas cette petite part de chance.
Les résultats du week-end ne nous assassinent pas pour autant, il reste de l'espoir mais il faut à présent vraiment lutter, à commencer par dimanche prochain contre nos voisins de Versoix, 4èmes du classement.
Et puis ce seront deux derniers matchs très difficiles contre le haut du tableau, pour lesquels il faudra se sortir les tripes.
Chevaliers soyez braves, on est derrière vous.
La semaine prochaine, interview d'une charmante et fidèle supportrice en fin de match, alors donnez lui du sourire par une belle victoire.
Tous au stade, il fera beau et chaud et la buvette est à fond pour vous rassasier.

Prochain match: FC Collex-Bossy II - FC Versoix II , Dimanche 15 mai 2011, 15h00 à Marc Burdet.