Equipe 2: FC Collex-Bossy II - FC Versoix II 1-0 (mi-temps 1-0)

Match de la peur aujourd'hui pour le FC Collex face à nos voisins de Versoix.
Défaite interdite à Marc Burdet au risque de voir un gros danger de relégation en 5ème ligue.
Tout l'effectif de la première équipe est présent pour fêter son ascension en 2ème ligue inter et soutenir la deuxième équipe.
Un haut-parleur permet à tous de se faire entendre, même le Président y met de sa voix.
Collex échappe d'entrée à la condamnation, le no11 adverse perce la défense mais brosse trop sa balle face à Fred, tout heureux de la voir filer hors cadre (10').
On va assister à un match très serré, les deux équipes en veulent, parfois trop même côté visiteurs, mais l'arbitre ne sanctionne pas.
Beaucoup de maladresses et précipitations dans les derniers gestes de part et d'autre.
Ludo de la tête a bien failli tromper le portier visiteur (20').
Entrée de notre Jean national, belles chaussures oranges et semelles hyper blanches lavées avec Mir chaussures (35').
Coatching gagnant pour Xavier car Jean se montre très incisif dans ses duels.
Il ne lui faut pas plus de cinq minutes pour effacer deux défenseurs, s'arracher face au gardien pour ouvrir la marque , c'est 1-0 (40').
Il ne reste à présent plus qu'à espérer que les chevaliers puissent gérer cet avantage, ce qui sera fait jusqu'à la mi-temps.
La deuxième mi-temps reprend avec un match qui se durcit, Collex reste bien dans le match et n'abdique pas dans les duels, soutenu massivement par un public chaud.
C'est Versoix qui se crée une grosse occasion à la 50', deux attaquants se présentent seuls devant Fred qui nous sort cette balle de très belle manière, ne s'étant pas laissé piéger.
Fred se met encore en évidence sur l'action suivante en détournant un tir sous la barre, c'est du grand Fred.
Collex sentant le danger va réagir et prendre dès lors le jeu à son compte en exercant une bonne pression sur la défense adverse, c'est du Collex comme on l'aime à le voir, courageux et combattif, mais surtout très solidaire.
Le message du week-end dernier est cette fois-ci bien entendu.
Sébastien (57'), Julien Stauffer (62') et Jean (76') manquent de peu l'aggravation de la marque.
Ce diable de Jean perce encore une fois la défense adverse et voit son essai détourné in-extrémis par le portier visiteur.
Jean est décidément chaud bouillant à la pointe de l'attaque et a amené beaucoup de rythme offensif dans son jeu de guerrier.
Collex se crée encore deux occasions chaudes par Julien Stauffer (85') et Ludo de la tête (86').
Fin de match animée et largement prolongée par l'arbitre mais les valeureux chevaliers ne lâcheront pas leur os pour cette fois engranger 3 points capitaux.
La barre s'éloigne mais il faudra encore lutter les deux derniers matches face au haut du tableau.
Venez nombreux les encourager à Puplinge la semaine prochaine.

Comme promis , interview d'une charmante et fidèle supportrice de l'équipe 2, DANIELA (amie de Romain).

PL: Quelles sont vos impressions sur ce deuxième tour?
Daniela: J'ai assisté à de beaux matchs dans lesquels nous avons gâché beaucoup d'occasions, notamment à cause de mésententes dans le jeu d'équipe. Les collésiens méritaient mieux et auraient pu gagner plus de matchs, l'arbitrage n'a pas toujours été favorable.

PL: Est-ce que Collex va éviter la relégation ? Vos pronostics pour les deux derniers matchs face aux leaders du groupe ?
Daniela: Bien sûr car ils en ont les moyens. Je vois bien deux matchs nuls pour les deux derniers matchs.

PL: Qu'est-ce que tu penses du site internet?
Daniela: Je le trouve bien et j'y vais chaque semaine pour l'article de l'équipe 2.

PL: Quel est ton joueur préféré au FC Collex (excepté Romain), et puis dans le foot en général?
Daniela: Je crois que c'est Nicolas Laffargue que je côtoie avec l'équipe 2, mais aussi Nicolas Lhoneux pour son but (super).Dans le foot, c'est sans hésiter Léo Messi, je suis fan de Barcelone, c'est un peu ma ville, je suis de là-bas.
PL: Les Nicolas ont donc la côte avec Daniela.

PL: Seras-tu collésienne à la prochaine saison?
Daniela: oui,car je pense que Romain aussi.

PL: Si le FC Collex monte une équipe féminine, es-tu partante?
Daniela: (rires) Ca va pas non, je vais tout faire louper, je suis nulle,la seule fois où j'ai joué, elles s'en souviennent encore mes équipières.

PL: Daniela je te remercie et au prochain match car tu es toujours là, salutations au clan Bettinelli.

Prochain match: FC Puplinge - FC Collex-Bossy II , Samedi 21 mai 2011, 18h00 à Puplinge.