Equipe 2: FC Puplinge - FC Collex-Bossy II  2-3 (mi-temps 2-1)

Magnifique exploit de la 2 qui s'en est allée battre le leader sur sa pelouse.
L'orage a bien eu lieu sur ce joli petit terrain de campagne genevoise mais pas où on l'attendait.
Coup de tonnerre au stade de Puplinge où l'équipe locale ne s'attendait pas à une telle mésaventure.
Juste récompense pour nos courageux chevaliers qui ont su se battre jusqu'au bout en revenant tout d'abord à la marque pour ensuite passer l'épaule en fin de partie.
Collex se présente chez le leader avec un banc peu garni, trois remplaçants ont pris place dont Ludo qui se blesse à l'échauffement et doit renoncer à jouer.
Xavier n'a donc pas la mine des grands jours au coup de sifflet de l'arbitre.
Ses protégés vont lui prouver que l'on peut être capables d'un bel exploit chez le leader et vont entamer la partie de la meilleure des manières.
On sent un Collex bien dans la partie, décidé à développer son jeu et montrer qu'il sait jouer au ballon, face à un adversaire qui balance en avant et ne construit absolument rien.
Sur corner à la 10'minute, Joel s'élève et place une belle tête au ras du poteau (0-1).
Le grand Tanguy, fou de rage dans sa cage, va chercher la balle au fond des filets.
Collex rassure ainsi tous ses supporters et monopolise bien en milieu, se montre plus agressif que son adversaire,qui lui bafouille, s'énerve et perd beaucoup de ballons.
Nicolas adresse des 40m un tir puissant pleine lucarne que l'immense Tanguy sort in-extremis d'une claquette (25').
Mais il était dit que Xavier et Jean-claude allaient passer par tous les états d'âme.
Un premier coup-franc pleine lucarne de Fred est annulé pour un coup de coude volontaire de l'attaquant local sur un défenseur (35').
Deux minutes plus tard, Fred s'interpose devant l'attaquant seul face à lui.
Jean adresse une superbe balle à Mayo face au but mais qui ne se montre pas assez opportuniste et ne se jette pas sur la balle (39').
On s'achemine gentiment vers la mi-temps sur cet avantage collésien, mais ces derniers vont perdre ce précieux avantage en l'espace de deux minutes cruelles.
Sur coup-franc, Puplinge réduit la marque de la tête pour le 1-1 (44').
Dans la minute suivante, Tanguy envoie un missile vers l'avant, un de plus, Fred crie laisse mais glisse et voit la balle filer dans le but vide pour le 2-1 (45').
But idiot qui laisse Xavier étendu sur la pelouse, les yeux rivés vers le ciel.
Collex allait-il une fois de plus laisser échapper trois points mérités.
Quels ont été les mots des coachs à la mi-temps, celà leur appartient.
Nos chevaliers reviennent sur la pelouse avec de l'envie, ils savent que leur jeu aujourd'hui est juste face à un adversaire sans jeu, et que la chance va finir par leur sourire dans ce maudit deuxième tour.
Fidèles à la réputation de valeureux chevaliers, ils vont ainsi se battre jusqu'au bout,ne jamais baisser les bras et écrire ainsi une des plus belles pages de leur deuxième tour.
C'est tout d'abord Tanguy, le gardien local, qui va lui aussi nous faire un cadeau en relâchant une balle anodine que Jean s'empresse de pousser au fond du but par sa vivacité pour l'égalisation 2-2 (65').
Les collésiens sont dès lors motivés et ne veulent plus rien lâcher, les locaux s'énervent.
L'immense Jean va ainsi s'emparer du ballon, passer en revue deux défenseurs et ajuster le gardien au ras du poteau, tout simplement magnifique, pour un but qui vaut de l'or 2-3 (70').
Euphorie chez les coachs et les spectateurs venus soutenir la 2.
Nos chevaliers ne vont cette fois-ci pas trembler et préserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final.Trois points qui leur assurent le maintien et un match beaucoup plus serein à Marc Burdet la semaine prochaine en levée de rideau de l'équipe première, la fête va être belle au stade.
Un grand bravo à toute l'équipe, à cette bande de copains qui y a toujours cru, mais aussi à leurs deux coachs qui motivent et remotivent.
Merci à ces spectateurs assidus de la 2 quoiqu'il arrive et bravo à Daniela pour son pronostic de la semaine passée, Daniéla ferait peut-être un bon coach?
Rendez-vous la semaine prochaine au stade et soyez nombreux, c'est la dernière du championnat et celà se fête.

Prochain match: FC Collex-Bossy II - FC Plan les ouates III , Dimanche 29 mai 2011, 14h00 à Marc Burdet.