Collex assure l'essentiel face à Geneva:

Bonne préparation en vue de la reprise du championnat le week-end prochain avec ce tour préliminaire de coupe genevoise face au FC Geneva.
Les collésiens toujours coachés par Serge se présentent avec 5 juniors C face à une équipe dont on ne connait pas grand chose.
Nos chevaliers entrent bien dans le match et se montrent beaucoup plus entreprenants que leur adversaire du jour, mais le manque de condition physique se fait sentir.
Le gardien visiteur est sollicité dès la 3ème minute sur un tir de Mario au ras du poteau.
Il s'en faut de peu pour que Marc ouvre le score à la 10' minute suite à un bel échange avec Ernesto.
Collex a des opportunités mais le dernier geste et la technique doivent encore être travaillés.
Malgré cette domination collésienne, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque à la demi-heure de jeu par leur attaquant no19 qui prend Vuk à contre-pied (0-1).
Il s'en faudra d'un rien pour que la mise soit doublée deux minutes plus tard suite à un tir puissant du no4 qui frôle les montants du but local.
Collex a frisé la correctionnelle mais va bien se reprendre sur une première occasion de Yannick dont la tête échoue de peu à côté du but.
La deuxième sera la bonne à la 40' minute par Mickael, auteur d'une belle prestation, qui dribble et lance Marc en profondeur, ce dernier trompant le gardien visiteur d'un tir au ras du poteau (1-1).
Même scénario trois minutes plus tard mais Marc échoue à bout portant (43'), on en reste donc là à la mi-temps.
La 2ème mi-temps s'engage avec un collex dominateur dans le jeu.
Paywan croise trop son tir, seul face au but (48').
Ernesto se retrouve seul face au gardien mais son dribble ne passe pas (53').
Yannick voit son tir détourné au dernier moment (56').
Marc se montre très percutant et pose beaucoup de problèmes aux visiteurs, les actions se multiplient devant le but visiteur mais nos chevaliers ne concrétisent pas.
Vuk passera une 2ème mi-temps assez tranquille, mis à part une chaude alerte à la 66' minute qui verra la balle au ras du montant sur un tir trop croisé.
Il faut attendre la 70' minute pour voir Collex passer l'épaule par Mario qui devance le gardien, suite à un contre bien mené par le remuant Marc (2-1).
Eku manquera encore une belle occasion pour une équipe de Collex qui méritait mieux (80').
L'essentiel a donc été assuré et nos jeunes accèdent ainsi au prochain tour de la coupe genevoise.
Maintenant place au championnat qui reprend ses droits dès le week-end prochain,avec la venue de nos voisins versoisiens.
Bonne saison à tous et faites vous plaisir.

Prochain match: FC Collex - FC Versoix II , samedi 3 septembre 2011 à 15h30 (stade Marc Burdet).