Bon départ en championnat:

Après la victoire mercredi soir en coupe face au FC Geneva,les Chevaliers recoivent les riverains versoisiens pour le compte de la 1ère journée de championnat.
La motivation des locaux ne va pas se faire attendre puisque le gardien visiteur se mettra en évidence dès la 6ème minute sur une tentative d'Eku suite à un bon débordement de Marc.
Les attaquants collésiens sont très actifs et maintiennent la pression sur la défense.
Marc est bien en jambes et pose beaucoup de problème par ses débordements latéraux.
Dès la 11'minute,il en remet une couche et termine en beauté d'un tir croisé ras du poteau (1-0).
Le milieu est bien en place, Jesse par sa rapidité dans les conduites de balle donne aux attaquants des occasions devant le but adverse.
Mario est aussi parfaitement lancé par Ernesto mais dévisse sa frappe (35').
Ernesto sera cette fois à la finition 4' minutes plus tard pour ajuster le gardien d'un magnifique plat du pied (2-0).
Collex est en forme,une action collective Paywan/Marc est conclue par ce dernier d'un tir croisé pour le 3-0 (42').
Coup d'assomoir en l'espace de trois minutes et ceci juste avant la mi-temps pour les visiteurs.
Les chevaliers reviennent sur le terrain avec autant de motivation et obtiennent de bons coup-francs aux 20ml.
Le manque de conviction ne leur permet pas d'aggraver le score.
La jouerie des collésiens leur permet de gérer ce match à leur guise, Versoix ne se crée que très peu d'occasions sur le but de Vuk,qui aura passé un après-midi tranquille.
Dans le dernier quart d'heure, ce sont encore les chevaliers qui vont se mettre en évidence.
Mario centre parfaitement sur Amaury qui ne cadre pas malheureusement(60').
Une balle en profondeur de Marc sur Ernesto voit ce dernier trop croiser son tir (70').
Le score en restera là, Collex préserve sa cage inviolée et empoche les 3 points d'une victoire largement méritée, tant les versoisiens ont été impuissants.
Le jeu collésien laisse présager une belle saison, sous la baguette magique de Serge pour le moment.

Prochain match: FC Onex 3 - FC Collex à Onex, samedi 10,09.11 à 13.30hres.