Les chevaliers aiment la pluie

Temps exécrable en ce dimanche après-midi au stade Marc Burdet.
L'équipe II va devoir évoluer sur le terrain C, face à Acacias-ville pour le compte de la 1ère journée de championnat.
Les spectateurs sont venus en nombre,la famille Bettinelli en tête et au grand complet.
Les parapluies sont déployés, celui de Jean-Claude Kissling force l'admiration par son originalité.
Collex a le renfort de Jonas, Nicolas Calleja et Canedo.
Dans les 1ères minutes de jeu, les visiteurs se montrent très déterminés et il faudra toute la classe de Jonas pour sortir le premier obus d'Acacias (2').
Collex est ainsi piqué à vif et va vite se reprendre, pouvant s'appuyer sur une défense expérimentée.Nicolas Calléja et Julien Compagnon verrouillent l'axe central.
Les chevaliers se créent plusieurs occasions mais les frappes ne sont pas cadrées.
Il faut attendre la 17'minute pour voir l'ouverture du score sur contre-attaque, un centre de Mika et une tête magnifique de Ludo qui ajuste le portier visiteur au ras du poteau (1-0).
Les chevaliers vont accentuer leur avantage 7'minutes plus tard sur coup-franc botté par Ludo pour la tête de Jimmy en pleine lucarne (2-0).
Alban fraîchement rentré veut être de la fête et adresse un bon tir tendu au ras des montants (30').
Ce même Alban devra 2 minutes plus tard accepter la décision de l'arbitre pour une faute de main dans la surface.
Pénalty repoussé par Jonas mais repris par le no3 adverse qui a suivi (2-1).
Julien Stauffer se met en évidence sur un superbe contrôle mais ne peut ajuster le cadre (35').
La mi-temps est sifflée sur ce petit avantage local.
Les vestiaires ont réchauffé les coeurs et les esprits, la pluie est toujours bien présente.
Les balles fusent et les corps glissent sur la pelouse, faisant la part belle aux fins techniciens et rois des tacles.
Collex met la pression, un corner et une tête de Canedo mettent les chevaliers à l'abri à la 52'(3-1).
Mis en confiance, les collésiens vont dérouler et faire preuve d'engagement, concentrant le jeu dans le camp adverse.
Un débordement d'Alban puis un centre sur Jimmy voit la reprise de la tête de peu à côté (60').
Mais l'inusable Jimmy lancé en profondeur glisse entre les jambes du gardien pour le 4-1 (62').
Jonas très confiant sur sa ligne, effectue encore un bel arrêt (67').
La pression exercée par les chevaliers aura raison de la défense adverse qui concède un pénalty pour une faute sur Canedo indiscutable (75').
Le pénalty est transformé sans problème (5-1), le gardien nous offrant un saut de carpe majestueux.
Collex est survolté , une tête de Romain le propulse vers le but mais sans le ballon (85').
Deux minutes plus tard sur centre de Ludo, Julien reprend du plat du pied pour le 6-1 (87').
Ce sont encore les chevaliers qui vont se créer la dernière occasion par Romain,qui nous offre un copier-coller de son premier plongeon (88').
Gros mental des collésiens et fin de match difficile pour Acacias.
Il est vrai que notre équipe II ne nous a pas habitués à un tel score la saison passée, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Collex a cette année le potentiel pour retrouver la 3ème ligue, c'est ce que nous pouvons leur souhaiter, une marche est franchie aujourd'hui et de belle manière.
Un coach heureux parmi les coachs du FC Collex qui réalisent un sans-faute ce week-end.
Plein succès sur le terrain d'Onex pour le prochain tour.

Prochain match: FC Onex 2 - FC Collex II à Onex, dimanche 11.09.11 à 15hres.