V1 : Collex-La Tour/Le Pâquier 3-3, 5 t.a.b à 4

Finaliste de la coupe de Suisse senior en mai dernier, nos vétérans ont souffert pour passer le premier tour, samedi 3 septembre contre La Tour / Le Pâquier (FR). Menés 0-3 à 25 minutes de la fin, ils ont su redresser la tête pour arracher l’égalisation avant de passer aux tirs au but. Très bien organisés, les Fribourgeois ont longtemps posé des problèmes à des Collésiens en manque de compétition (premier match de la saison) et privés de plusieurs joueurs-clé.
Avant le coup d’envoi, les visiteurs offraient des spécialités de la Gruyère. Chevaleresque, Collex –Bossy répliqua en donnant… le premier but (0-1, 10e minute). Après ces échanges d’amabilité, les Collésiens prirent progressivement le match à leur compte mais sans pouvoir conclure. Pire, ils se faisaient cueillir en début de seconde période sur deux actions anodines. Proches du KO, nos Chevaliers se lancèrent alors dans une course-poursuite échevelée. Julio Escudero marqua le premier but sur un service de Mario delli Pizzi (deux entrants) puis Eric Savricouty inscrivit un doublé, avant de tirer sur la latte.
Lors de la cruelle séance des tirs au but, Collex fut à nouveau à deux doigts de l’élimination (ratés d’Escudero et Favre). Mais le nouveau gardien des V1 Douglas Lopez signa son arrivée en sauvant une balle de match avant de voir un tireur adverse rater le cadre. L’ambiance était donc joyeuse à la buvette, avec des Gruériens exemplaires de fair-play et de convivialité! Au prochain tour, Collex se déplacera à Dürrenast, près de Thoune, le samedi 24 septembre.

Prochain match : mardi 6 septembre à 20h15 au stade Marc Burdet contre Vernier.