Collex a aussi son "Shakiri"

Match inhabituel en soirée pour nos juniors.
Sébastien, Benoit et Kevin sont absents pour blessures.
Grosse trahison de la famille Bettinelli toujours au grand complet qui est supportrice d'un soir du FC Etoile Laconnex, trahison a demi-pardonnée car le jeune fiston est dans le contingent adverse.
Les chevaliers veulent confirmer leur bon résultat du week-end passé à Vernier.
Ce sont pourtant les visiteurs qui vont les cueillir à froid dès la 8ème minute, Morgan se fait surprendre sur une tête du no7 sur coup-franc (0-1).
Collex réplique de la meilleure des manières à la 18ème minute par un copier-coller, coup-franc et magnifique tête au ras du poteau de Jean (1-1).
Les chevaliers vont dès lors sortir l'artillerie lourde.
Sylvain et Jean très actifs sur le front de l'attaque en font voir de toutes les couleurs à la défense adverse.
Dix minutes de folie pour nos joueurs mais rien ne se concrétise, la finition manque de réglages.
Luca à bout portant bute sur le gardien suite à un bon débordement et centre de Jérome (34').
Morgan ne sera pas au repos complet et intervient sur deux actions dangereuses aux 35' et 39'.
Une main d'Antoine provoque un coup-franc aux 20m à la 40ème minute, que les visiteurs transforment d'une belle frappe, laissant Morgan impuissant (1-2).
Coup de froid juste avant le repos pour nos chevaliers.
Une tête de Sylvain dans l'ultime minute de cette première période échoue de peu à côté du but visiteur.
La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue pour nos joueurs.Jean est dans tous les coups,déborde mais croise trop son tir (50').
Fabio a le but grand ouvert mais balance au-dessus (52').
Et ce qui devait arriver arriva, Laconnex profite de chaque occasion et Morgan est battu pour la 3ème fois à la 60'minute sur une balle finement glissée entre ses jambes (1-3).
Dur pour nos chevaliers, sauf pour les deux fers de lance Jean et Sylvain, qui vont mettre le feu aux poudres, obligeant les défenseurs à commettre des fautes.
Il n'aura donc pas fallu plus d'une minute à Sylvain pour déborder et lancer Jean qui croise au ras du poteau (2-3).
Collex revit, Jean encore lui fusille le gardien au ras de la transversale mais au-dessus (63').
Mais notre terrible Jeannot avait des airs de Shakiri ce soir et sera encore présent sur coup-franc de la 75'minute pour placer sa tête (3-3).
Qui l'eût cru, Collex était revenu au score face à des visiteurs dépités, tellement la pression collésienne a été présente en 2ème mi-temps.
Et Collex allait y croire jusqu'au bout et ne jamais baisser pavillon, face à des adversaires très fatigués.
Débordement de Diego et centre sur Jean qui met sur le gardien à bout portant (79').
Collex pousse encore plus et la délivrance vient à la 82'minute,Wilson pivote face au but et frappe instantanément pour le 4-3.
Collex maintient sa pression jusqu'au bout, Sylvain sera de la fête en profitant d'une mêlée devant le but à la 89ème minute pour fusiller le gardien (5-3).
Gros match de Collex et mentions particulières à Sylvain et Jean qui ont beaucoup pesé sur la défense adverse.
Collex a finalement pris bon exemple du match de l'équipe suisse la veille, en étant mené au score d'entrée de jeu, en revenant au score pour ensuite passer l'épaule et obtenir 3 points précieux,mais aussi en s'étant trouvé un Shakiri "fait maison" en la personne de Jean, 3 buts au compteur ce soir.
Très bon départ de nos juniors au niveau capital points, les entraineurs se chargeront de corriger le reste.

Prochain match: FC Collex - FC Lancy sports II, samedi 10.09.11 à 15h30 à Marc Burdet.