Collex joue à se faire peur:

Semaine européenne pour nos juniors A qui retrouvent la pelouse du stade Marc Burdet 3 jours après leur victoire en guerriers face à Etoile Laconnex.
Benoit est toujours sur le banc de l'infirmerie, Kevin quant à lui risque bien de montrer le bout de son nez en cours de partie.
Le match débute sous une grosse chaleur, qui fait fondre joueurs et spectateurs courageux.
A quand des arbres au bord des terrains de Marc Burdet pour nous faire un peu d'ombre et nous abriter de la pluie?
Les collésiens ont décidé de prendre le match en main, ce qui est de bonne augure.
Dès la 2ème minute, un coup-franc d'Antoine trouve notre shakiri local "Jean"qui bute à bout portant sur le gardien.
Lancy sports n'a pas la maîtrise et s'énerve, c'est tout justement qu'ils se voient réduits à 10 pour protestation envers l'arbitre (7').
Collex n'en profitera pas vraiment, mise à part une grosse occasion de Fabio à la 16'minute qui ne cadre pas son lob.
Nos chevaliers retombent à nouveau dans leurs travers, des occasions que l'on ne concrétise pas.
Morgan assure sur sa ligne et rassure par là-même ses équipiers, mais il ne pourra rien faire à la 32'minute sur un joli tir croisé en lucarne du no 15 visiteur (0-1).
Nos chevaliers vont de nouveau devoir courir après le score.
Beaucoup de déchets dans les relances et pourtant Lancy n'est pas bien mieux, on se fait donc des cadeaux de part et d'autre.
Collex va encore se créer 2 grosses occasions avant la pause mais la reprise de la tête de Sylvain est sauvée sur la ligne par un défenseur (35'), celle de Jean bute sur le gardien (45').
La mi-temps est donc atteinte sur ce score de 0-1 favorable aux visiteurs.
Nos chevaliers reviennent en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions.
Un coup-franc de Jérome des 45ml lobe le gardien mais s'écrase sur le poteau (48').
La rentrée de Diego va être déterminante sur la suite de la partie.
Les coachs m'avaient glissé à l'oreille quelques minutes auparavant que leur Joker n'était pas encore rentré sur le terrain, et ils ne m'avaient pas menti.
Diego va être l'homme du match, car en l'espace de 5 minutes, il va faire basculer le score en faveur de Collex.
Une première combinaison Johnny/Diego voit ce dernier échouer sur le gardien (52').
Dans la minute qui suit, Diego s'enfonce dans la défense et sert Jean sur un plateau , qui ne se fait pas prier (1-1).
Trois minutes plus tard, l'intenable Diego déborde sur le flanc gauche et remet en retrait sur Sylvain qui reprend de volée pour le 2-1 (55').
Que celà fait du bien au moral des troupes!
Très en verve la dynamite Diego continue son show, déborde encore, percute la défense et frappe sur le poteau (60').
Une défense visiteuse qui se demande bien d'où vient cet extraterrestre, mais nous, nous savons que le FC Collex renferme des trésors.
Coaching gagnant pour Pascal et Alain en tous cas sur ce coup.
Abdul se sent des ailes et appuie ses tacles, mais l'arbitre lui brise les ailes, 10 minutes dans la cabane surchauffée.
Collex va se créer encore de belles occasions par Fabio deux fois (68' et 72') et sylvain (80'), mais ne pourront assoir le résultat pour se préserver tout retour adverse.
Morgan reste vigilant sur sa ligne et aura un coup de chaleur à la 86ème sur une tête de l'attaquant lancéen qui frôle son montant.
La dernière action sera au bénéfice de Kevin qui retrouve le gazon collésien, un bon crochet dans la surface mais un tir trop croisé (90').
Collex confirme dans la douleur pour n'avoir su se donner de la marge face aux nombreuses occasions.
L'alerte de mercredi soir n'a pas été complètement entendue, mais nos coachs vont corriger celà très rapidement.
Trois matchs, trois victoires, on ne va tout de même pas faire les difficiles.
Aujourd'hui la mention particulière va sans aucun doute à Diego, qui a su dynamiser l'équipe en quelques instants.
Attention au prochain match, les veyriites ne conviennent pas très bien en général aux chevaliers, match piège donc.

Prochain match: FC Veyrier II - FC Collex , samedi 17 septembre 2011 à 16h (stade du Grand Donzel).