Que ce fut difficile:

Décidément, le terrain B du stade municipal d'Onex ne convient pas vraiment à notre équipe.
Déjà l'an dernier, ce fut laborieux,et cette fois cela s'est avéré de nouveau difficile.
Onex a mieux entamé le match puisqu'ils ont ouvert le score dès la 5ème minute (1-0).
Mais le fond de jeu limité proposé par l'adversaire laissait penser que Collex pouvait faire quelque chose.
Quinze minutes plus tard, Marc, sur un dégagement de notre gardien Vuck, s'en va affronter avec succès le gardien adverse pour l'égalisation (1-1).
A la 40', Paywand rate le penalty, un avantage à la mi-temps qui aurait vraiment fait du bien.
La deuxième mi temps reprend sur les mêmes schémas de jeu.
Un terrain pas assez long, une défense onésienne très haute en zone.
Plus de 10 hors-jeu sifflés par l'arbitre, certains laissant planer le doute.
Collex n'a pas su passer par ses milieux de terrain et a continuellement voulu profiter de la vitesse de Marc qui, à force de s'essouffler à essayer de rattraper les longues balles en avant, perdait petit à petit de sa force explosive.
Onex jetait toutes ses forces dans la bataille mais la charnière centrale formée des novices en B,Jesse et Willliam, a bien tenu le choc.
Vuck faisait aussi des miracles dans sa cage.
Sur une contre attaque, Mario arrive à résister à l'entrée ses 16 mètres adverses à une charge plus que rugueuse et s'en va affronter lui aussi avec succès le gardien (2-1 pour Collex).
Les débats vont dès lors quelque peu s'envenimer,mais Collex bien aidé par l'attitude de son capitaine Rhyan, arrive tant bien que mal à garder son calme.
Malheureusement Marc, pour la xième fois balancé dans les 16 mètres, prend un carton jaune suivi d'un rouge, pour discussion des décisions de l'arbitre.
La fin du match fut donc des plus épiques, Collex réussissant à préserver malgré tout son avantage au tableau.
Techniquement il y avait aujourd'hui moyen de faire beaucoup mieux, mais un grand bravo tout de même pour l'engagement sur le terrain, dans un contexte de jeu difficile.

Attention, nouvelle date et nouvel horaire pour le prochain match à domicile.

Prochain match: FC Collex - FC Veyrier sports II , vendredi 16 septembre 2011 à 20h15 (stade Marc Burdet).