Collex évite le piège espagnol:

Rendez-vous est pris ce soir à Marc Burdet pour le 1er tour de la coupe genevoise.
L'équipe 2 assure la digne succession de l'équipe fanion promue en 2ème ligue inter, présente lors des deux dernières finales de cette compétition.
Collex a à coeur d'effacer l'échec de la dernière journée de championnat à Onex.
Le public est peu présent en cette soirée en semaine, on compte autant de visiteurs que de locaux.
Carton rouge à Daniela qui n'est pas venue soutenir l'équipe.
Fabio a pris place dans le but, Alban s'est trouvé un super job, chef de gare.
Collex qui joue face à une ligue inférieure (5ème ligue), veut éviter le piège espagnol d'Irmandade Galega.
Les collésiens décident donc de prendre l'initiative du jeu d'entrée, Steve et Jimmy en attaque se montrent très actifs.
Dès la 5ème minute, un retourné de Steve finit déjà sur le montant du but visiteur.
Deux minutes plus tard, c'est Joël qui bute sur le gardien.
Et puis dans la minute suivante, Steve centre sur Jimmy qui croise trop son tir.
Une sortie de Fabio face à l'attaquant espagnol invite les locaux à rester vigilants (15').
Les espagnols sont pressés dans leur surface,les "caralhos" de la défense pleuvent dans la campagne collésienne.
Il faut attendre la 23' minute pour voir Jimmy ouvrir le score d'une magnifique tête en lucarne, sur corner de Steve (1-0).
Une contre-attaque visiteuse à la 25' minute voit le tir finir dans le petit filet du but de Fabio.
Collex doit se mettre à l'abri au plus vite dans ce genre de match car il en a largement les moyens.
La pression des locaux va payer à la 28 ème minute, le défenseur espagnol réalisant un superbe tir mais dans son but. Ah! caralho de caralho (2-0).
Ce but va libérer les chevaliers qui vont encore se créer deux belles occasions avant le repos par Valentin une première fois (40'), puis une seconde où l'immanquable est loupé, seul devant un but vide (42').
La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme, Collex imposant son jeu d'entrée de période.
Julien Compagnon croise trop sa reprise de la tête (52'), une balle en retrait d'Alban sur Michel voit ce dernier ne pas cadrer son tir (55').
Jimmy libère les siens sur contre-attaque à la 61'minute (3-0).
Une sortie très hasardeuse de Fabio à la limite de sa surface voit l'arbitre indiquer le point de pénalty (67').
Personne ne comprend, pas de vidéo malheureusement.
L'attaquant espagnol ne se fait pas prier et transforme (3-1).
Ce sont des espagnols gonflés à bloc que l'on retrouve dès lors sur le terrain, et un collex qui se dégonfle, tombant dans le jeu espagnol et n'assurant plus aucune jouerie.
Une tentative de lob lointain échoue juste au-dessus du but local (75').
Les chevaliers jouent décidément à se faire peur, ne parvenant plus à poser la balle.
La fougue espagnole tombera à la 86ème minute suite à un débordement de Julien Stauffer qui centre sur Michel pour le but définitivement signe de qualification (4-1).
Collex assure ainsi l'essentiel, une qualification au prochain tour,mais certains aspects techniques devront être revus, confiance au coach Sergio pour y remédier.
On espère tous vous retrouver en finale genevoise en juin prochain.
Les esprits vont à présent se retourner vers le championnat qui reprend ses droits le week-end prochain.

Prochain match: FC Collex - CS Interstar , Dimanche 18 septembre 2011 à 15h (stade Marc Burdet).