Collex assure sa position de leader:

Grand après-midi festif au stade Marc Burdet de Collex-Bossy.
L'équipe fanion a rendez-vous à 17h avec le Lausanne Sports pour les 32èmes de finale de coupe suisse.
Inutile de vous exprimer la joie de nos juniors C d'évoluer à 14h face au Team Hispania-Rhexia à Marc Burdet.
L'équipe de Collex est actuellement leader de son groupe avec la bagatelle de 28 buts pour et 2 contre, c'est vous dire l'efficacité des chevaliers.
L'équipe compte cinq absents aujourd'hui pour raisons très diverses, ce qui laisse nos coachs remplis de doute avant la rencontre.
Ce sont pourtant nos chevaliers qui vont prendre le jeu à leur compte, faisant preuve d'une belle jouerie collective, la balle circule bien.
Dès la 6ème minute un centre de Samuel trouve Matthias mais qui ne cadre pas, bien esseulé face au but adverse.
Une reprise de volée d'Allan rase la transversale (8').
Robert, très actif en attaque, déborde sur le flanc gauche et centre, le gardien ne peut que relâcher mais Dillon n'en profite pas (18').
Robert percute sans cesse la défense visiteuse et permute à droite comme à gauche.
Son tir tendu de la 23ème minute fait mouche dans la lucarne,le gardien adverse restant complètement impuissant (1-0).
Collex est en verve. Mumba manque l'aggravation du score suite à un bon tir de Samuel repoussé par le gardien (25').
Le coach procède à l'entrée de notre international collésien uniquement Gallit (30').
Deux minutes plus tard, Gallit ne faillit pas à sa réputation et se met déjà en évidence.Grosse occasion pour Gallit face au but qui frappe mais dans la jambe du défenseur visiteur.
Mumba réalise un excellent mouvement sur le flanc gauche mais oublie ses camarades au moment de la conclusion et ne cadre pas son tir (36').
Robert quant à lui est en forme et ne rate pas son lobe des 20m pour le 2-0 (37').
La folie est du côté local et Mumba se charge du coup de massue avant le repos. Il feinte son défenseur, jette un petit coup d'oeil et lobe tranquillement le gardien, du travail de pro et 3-0 dans la musette (39').
La deuxième mi-temps reprend avec des visiteurs revenus avec de bien meilleures intentions.
Les locaux ne sont pas encore dans le rythme de la première période et subissent durant les premières minutes.
Les chevaliers vont vite se réveiller et reprendre les rênes, Samuel voit son tir froler la transversale (52').
Allan fusille le gardien visiteur qui effectue un superbe arrêt (57').
Mais la 62ème minute sera fatale aux visiteurs, le gardien ne pouvant capter le missile d'Allan (4-0).
Collex va dès lors lever le pied et se contenter d'assurer en milieu de terrain.
Le gardien Matthieu aura passé un après-midi très tranquille, pouvant compter les actions sur son but du bout des doigts.
Un rush de Luca permet à Dillon de se retrouver en position idéale mais son tir trouve le gardien (75').
Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.
Victoire collésienne qui consolide sa position de leader de ce groupe.
Qui va donc faire tomber les chevaliers cette saison? Peut-être aurons-nous la réponse samedi prochain à Varembé?

Mais avant celà, place aux 1/16èmes de finale de la coupe genevoise.
Rendez-vous mercredi 21 septembre 2011 à 19h au stade de la Fontenette contre Etoile Carouge.
Grosse semaine en perspective donc pour nos juniors C.

Prochain match: CS Interstar - FC Collex , Samedi 24 septembre 2011 à 10h30 (stade de Varembé).