V1 : Collex-Chênois 11-3 et Gd-Lancy-Collex 1-1

Battus par Vernier en ouverture du championnat, nos seniors ont eu deux fois l’occasion de se racheter la semaine dernière. D’abord en sortant proprement Chênois en 16e de finale de la coupe genevoise (11-3) puis, quatre jours plus tard, en réussissant un excellent match nul à Marignac contre un très bon Grand-Lancy (1-1). L’esprit est de retour ! Deux autres revenants ont fait leur réapparition sur le terrain à l’occasion de ces deux matchs : Damien Weyermann et Jérôme Matteucci. Blessés respectivement au genou et au dos, ils avaient fait cruellement défaut lors du second tour la saison passée. Damien, le fighting spirit irlandais peint en rouge, est le moteur du milieu de terrain et des troisièmes mi-temps. Jérôme, dribbleur et bagarreur, aime tellement donner des bons ballons à ses partenaires qu’il en rempli parfois le coffre de sa voiture (merci à l’UEFA). Les renforts de l’été, ce sont eux! Au complet, les V1 sont parés pour affronter une nouvelle semaine anglaise : championnat mardi contre Choulex puis coupe de Suisse samedi à Dürrenast (banlieue de Thoune).

Prochain match : mardi 20 septembre contre Choulex au stade Marc Burdet (weather permitting, comme on dit à Wimbledon…)