Collex frôle la correctionnelle:

La pression est retombée au stade Marc Burdet après les émotions de la veille face au Lausanne Sports.
La pluie a fait son grand retour durant la nuit et en matinée, le match a donc lieu sur le terrain C en parfait état.
Au moment du coup d'envoi le soleil est généreux, un petit air frais nous rappelle que ce n'est plus l'été, les doudounes ont commencé à faire leur apparition.
Daniela n'a pas purgé sa suspension du carton rouge du week-end dernier, elle est bien présente et accompagnée de deux supportrices, elle est donc toute excusée.
Julien Compagnon ne faillit pas à son rituel et enfile donc les gants aux mains de Fabio.
Alban n'est plus chef de gare, il est titulaire cette fois sur le flanc droit.
Les joueurs d'Interstar arborent un magnifique maillot de couleur rose.
Les dix premières minutes se concentrent au milieu du terrain, on s'observe et ne se livre pas vraiment, les gardiens ne touchent que très peu le ballon.
Ce sont les visiteurs qui vont donner les premiers assauts.
A la 13ème minute, l'attaquant visiteur est lancé en profondeur, il faudra tout le brio de Luis pour s'interposer.
Les chevaliers se manifestent également à la 19'suite à une triangulation Jimmy/Steve/Michel, ce dernier levant trop sa frappe.
Les visiteurs restent les plus dangereux, notamment par leur attaquant no12 qui déborde mais manque le geste final face au but collésien (29').
Coup de théâtre à la 30'lorsque Fabio se saisit de la balle dans les mains suite à une balle en retrait adressée par Romain.
L'arbitre n'hésite pas une seconde, carton jaune et coup franc aux 5m.
Le mur collésien laisse une brèche que le tireur visiteur ne se prive pas d'emprunter pour tromper Fabio (0-1).
Une fois de plus les locaux jouent à se faire peur et doivent à présent revenir à la marque.
Mais Interstar n'est pas venu en touristes et le prouve encore sur corner, la balle filant le long du but collésien (35').
Les chevaliers vont faire vivre une fin de première période difficile aux visiteurs, tout d'abord par Julien Compagnon dont la tête à bout portant ne trouve pas le cadre (37'), par Raphael qui tire sur le gardien (39') et enfin suite à une reprise de volée de Jimmy contrée au dernier moment (43').
Collex n'arrivera pas à égaliser avant la pause, de quoi installer le doute dans les esprits.
La deuxième mi-temps voit des chevaliers enhardis, le thé collésien a des secrets.
Steve est fauché aux 16m, Jimmy tire juste au-dessus de la barre (52').
Steve encore lui libère l'équipe trois minutes plus tard sur un joli tir croisé au ras du poteau (1-1).
Collex est beaucoup mieux dans le match, les occasions se multiplient sans toutefois porter un réel danger sur le gardien visiteur.
Un débordement de Jimmy suivi d'un centre sur Steve crée une grosse occasion, Steve étant contré sur la ligne (75').
La fin de match s'anime, non seulement sur le terrain, mais aussi côté spectateurs visiteurs qui se font entendre.
A tour de rôle, les équipes vont se retrouver en position de conclure, mais les joueurs sont tendus.
Jimmy déborde parfaitement mais croise trop (88').
Enorme occasion visiteuse à la 89' lorsque la tête de l'attaquant no12 échoue de peu à côté du montant de Fabio.
Fabio devra encore se déployer pour sortir un coup-franc sous la barre (94').
Sur le corner qui suit,retourné de l'attaquant no12 sur la barre transversale collésienne.
Et ce sont les chevaliers qui vont subir une dernière salve à la dernière seconde,Alban taclant très habilement en pleine surface l'attaquant visiteur (95').
Un point seulement pour nos chevaliers qui peut s'avérer insuffisant, mais qui est pris bien volontiers au vu de la fin de match.
Collex devra lutter plus dur que prévu dans ce championnat si il veut retrouver la 3ème ligue, voire une place d'honneur, car aujourd'hui ce sont manifestement deux points qui ont été perdus.
Dimanche prochain rendez-vous pour un match qui ne s'annonce pas facile face à Sport Genève Benfica.
Nos chevaliers auront à coeur de prouver qu'ils valent mieux que celà.

Prochain match: Sporting GE Benfica - FC Collex , dimanche 25 septembre 2011 à 15h30 (centre sportif de Vessy).