Jusqu'au bout du suspense :

Pour le compte des 1/16 èmes de finale de la coupe genevoise, nos juniors C se sont rendus à Carouge mercredi soir.
On s'est vite rendu compte que ce n'était pas le FC Etoile Carouge du niveau C du 2ème degré sur le terrain.
En fait, figuraient les joueurs nés en 99, parmi lesquels 5 joueurs de la sélection cantonale.
Collex se présentait lui avec la moitié de son équipe née en 1998.
Si notre équipe se montrait plutôt solide derrière, Carouge possédait, grâce à sa vista, le milieu de terrain.
Ils jouaient vite, étaient très mobiles et Collex abusait des longues balles en  profondeur pour le pauvre Mumba qui s'est épuisé à essayer de faire fructifier les balles fuyantes (terrain synthétique oblige).
Assez logiquement Carouge est arrivé à la mi temps avec un avantage de 2 à 0.
Mais le sentiment de pouvoir faire mieux persistait côté chevaliers.
Un tir collésien sur la latte d'Arthur et un super gardien adverse qui a tout arrêté faisaient penser qu'il y avait encore quelque chose à faire.
On ne connaitra jamais le coaching des entraineurs Vincent et Matthieu à la mi temps, mais Collex est entré sur le terrain avec enfin des intentions plus claires et une superbe solidarité.
Tout le monde couvrait tout le monde! Et assez vite l'espoir est revenu grâce à un énorme coup franc sur la droite des 16 mètres adverses tiré par le pied gauche de Samuel.
Le gardien est quasiment rentré dans son goal, emporté par la force de la frappe (2-1).
Toute la suite de la seconde mi temps a été très intense.
Cela jouait vite des deux côtés. Carouge menait mieux le ballon, mais Collex imposait de plus en plus sa force physique.
Les deux latéraux Samuel et Jonathan avaient le pouvoir sur les côtés, alors que Luca et Philippe étaient intransigeants dans l'axe.
Pour dire, Mathieu notre gardien, n'a eu que des sorties au pied à réaliser, mais devant celà pêchait.
Le gardien carougeois passa aussi une seconde mi temps plutôt tranquille jusqu'à ce que, à 5 minutes de la fin du match, une action développée sur la droite permettait à Arthur d'effectuer un centre tir que Luca reprenait d'une tête imparable.
Cette égalisation était méritée, tant Collex a montré par son engagement une grosse envie de réussir (2-2).
L'arbitre siffla la fin du temps réglementaire sans que le score ne change. C'est donc la séance de tirs aux buts qui a départagé les deux équipes.
Robert, Allan et Samuel ont très bien réussi l'exercice en tirant magistralement leur penalty.
Mathieu, notre gardien a fait le reste.
Deux tirs hors cadre de Carouge et un arrêt de notre portier ont permis aux juniors C de se qualifier pour le tour suivant.
Nos juniors C montrent en ce début de saison un gros potentiel qui mérite d'être vu.
Avis donc aux potentiels spectateurs.
Un grand bravo aussi aux parents qui suivent et encouragent cette équipe.
Mention spéciale également aux nombreux supporters de Carouge qui ont applaudi la sortie de terrain de notre équipe.
Ah! si seulement tous les parents pouvaient avoir le même état d'esprit aux abords d'un terrain de foot!

Prochain match de coupe genevoise = 1/8èmes de finale, mercredi 2 novembre 2011 ( Tirage à venir).