Lausanne retourne la situation en sa faveur :

Premier match officiel au stade Marc Burdet de notre section féminine de 4ème ligue.
Après le forfait de Renens pour le 1er match, puis celui perdu sur tapis vert à Bernex malgré une belle victoire de nos chevalières, les 3 points seraient les bienvenus aujourd'hui face au Lausanne sports.
Grosse pression donc d'entrée de jeu sur le but adverse, notamment par Anya sur le flanc droit, rapide comme l'éclair.
Anya ne se fait pas prier dès la 3ème minute pour tromper d'une pichnette toute en finesse la gardienne adverse (1-0).
Les collésiennes ne pouvaient pas mieux démarrer cette partie.
Devant des chevalières déterminées comme jamais, les lausannoises sont repliées dans leur moitié de terrain et contrent comme elles le peuvent les assauts locaux.
Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir Collex aggraver le score à la 10ème minute.
Une belle action collective des chevalières et un tir au ras du poteau de Taylor sur une passe en profondeur de Madison (2-0).
Gros travail d'Anya par sa rapidité ainsi que de Madison en milieu de terrain.
Les collésiennes ont mangé le bison de Collex devant une telle énergie.
Ce n'est seulement qu'à la 15ème minute qu'un tir croisé hors cadre sera adressé par l'attaquante visiteuse no23, qui laisse également entrevoir une belle accélération balle au pied.
Un cafouillage collésien dans la surface à la 19 ème minute permet la réduction du score par la no5 d'un tir mi-hauteur que Cindy ne peut capter (2-1).
Trois minutes plus tard, les lausannoises allaient remettre les pendules à l'heure sur une balle en profondeur de la no5 vers l'attaquante no23 qui croise d'un plat du pied au ras du poteau (2-2).
Relachement de quelques minutes qui coûte cher à nos chevalières.
Dès lors les lausannoises vont se montrer plus agressives sur les balles et prendre petit à petit le jeu à leur compte.
Des occasions vont se créer de part et d'autre, notamment par Anya côté Collex et l'attaquante no23 côté Lausanne.
Cette dernière perfore la défense collésienne et se présente seule mais ne cadre pas (31').
Un débordement d'Ekaterina suivi d'un tir tendu frôle la barre transversale visiteuse (36').
La récompense lausannoise va intervenir à la 45ème minute sur corner et une reprise de volée de la no6, imparable pour Cindy (2-3).
Coup d'assomoir pour Collex juste avant la pause.
Lausanne aura retourné la situation en une mi-temps et ceci malgré une entame catastrophique dans le 1er quart d'heure de jeu.
Collex revient sur le terrain avec de bonnes intentions.
Ekaterina est plus en vue dès l'entame, son tir est détourné par la gardienne (50').
L'attaquante no23 visiteuse est toujours bien présente et n'a rien perdu de sa vitesse.
Après avoir remonté tout le terrain, elle pousse trop son ballon face à Cindy, pour le plus grand bonheur de notre dernier rempart (60').
La pression des chevalières sur le but n'est pas concrétisée, le débordement de Tayline et le centre sur Ekaterina échouent sur le no1 visiteur (69').
Cindy se permet un sauvetage du pied sur sa ligne (77').
La contre-attaque d'Ekaterina et Anya est stoppée par la défense lausannoise.
Collex continue de presser et il s'en faut de peu à Anya pour égaliser sur un bon centre d'Ekaterina (81').
Lausanne réagit et le tir du capitaine no9 n'est pas cadré face à Cindy (85').
La minute suivante va être fatale aux chevalières suite à un débordement de l'attaquante no23, décidément très en vue, qui frappe sur le montant collésien.
Les attaquantes lausannoises qui ont suivi poussent le ballon dans le but local pour le 2-4 (86').
Les carottes sont cuites, ce n'est pas le dernier coup-franc aux 16m par Natasha qui changera quelque chose, son tir étant renvoyé par le mur lausannois.
Mauvais week-end pour les équipes collésiennes face aux lausannoises, les féminines n'auront donc pas vengé l'équipe fanion de leur défaite de la veille à Lausanne.
Venez soutenir en masse nos chevalières dimanche prochain au stade, elles le méritent amplement et ont besoin de vos encouragements.

Prochain match ,FC Collex - FC valmont/Ste croix, Dimanche 2 octobre 2011 à 11h00 au stade Marc Burdet.