Pluie de buts au centre sportif de Vessy :

Rendez-vous est pris en cet après-midi ensoleillé sur le magnifique complexe sportif de Vessy.
Les spectateurs et spectatrices collésiens sont venus en nombre et goutent au plaisir de suivre un match allongés sur la pelouse.
Nous espérons tous qu'il n'en sera pas de même pour nos joueurs qui eux ne sont pas venus en nombre.
Trois remplacants ont pris place sur le banc, Julien Stauffer et Mayo ne sont pas convoqués pour cette rencontre.
Les trois points sont importants aujourd'hui mais il n'est jamais facile de gagner face aux portuguais sur leurs terres de Vessy.
Notre dernier rempart est Marco, tout fraichement rentré des USA.
Ce sont les collésiens qui vont prendre le jeu à leur compte d'entrée, se montrant beaucoup plus agressifs sur les balles.
Une triangulation Valentin/Ludo/Jimmy échoue de peu à côté sur le tir croisé de Jimmy (5').
Une bonne relance de Marco au pied sur Nicolas suivie d'une balle en profondeur sur Jimmy permet à ce dernier, très opportuniste en attaque, de devancer le défenseur de la tête puis d'ajuster le gardien d'un tir ras de terre pour le 0-1 (7').
Collex pose bien le jeu et construit, ce qui n'est pas toujours coutume, les portuguais sont à la rue et se dépensent beaucoup.
L'attaquant no13 local se présente seul face à Marco mais frappe le gazon, Marco impressionne , c'est sûr (15').
Ludo bien lancé sur le flanc gauche par Valentin dévisse sa frappe (21').
Alban se dépense sans compter et effectue un bon travail de récupération en milieu de terrain aux côtés de Baptiste, un une-deux avec Valentin voit son tir stoppé par le gardien (27').
Les chevaliers sont récompensés à la 29ème minute lorsque Jimmy, toujours à l'affût, se saisit de la balle dans la surface et ajuste le portier local d'un tir ras de terre (0-2).
Piqués à vif, les locaux vont réagir à la 34ème minute,le tir brossé sous la barre du défenseur no5 laisse Marco impuissant (1-2).
Grosse occasion pour Jimmy à la 36ème minute, le gardien effectue un bel arrêt.
Les chevaliers vont céder deux minutes plus tard sur débordement sur le flanc gauche, l'attaquant tire sur Marco qui détourne dans les pieds de Nicolas pour un autogoal (2-2).
Tout est à refaire et ce, quelques minutes avant la pause.
La deuxième période reprend sur un bon rythme, des occasions se créent de part et d'autre.
Une tête de l'attaquant portuguais frôle la barre de Marco (50').
Un pressing individuel de Jimmy échoue de peu sur le gardien (52').
Un contre d'Alban, bien en jambes, échoue également lors du dernier geste (56').
Benfica se montre plus présent et il faut un grand Marco pour sauver à deux reprises des occasions nettes de l'adversaire (59').
Marco a heureusement laissé son décalage horaire au vestiaire et se déclare à l'heure sur les assauts adverses.
Délivrance pour les chevaliers à la 62ème minute lorsque Baptiste dépose un caviar par dessus la ligne défensive sur Joël qui ne manque pas l'opportunité (2-3).
On croit le plus dur accompli, il faut à présent tenir la dernière demie-heure.Collex rate le coche sur une belle action Jimmy/Ludo, ce dernier manque de conviction au moment de conclure (66').
Coup de poignard à la 80ème minute sur un contre adverse,l'attaquant ajuste Marco d'un lobe imparable pour l'égalisation (3-3).
Et là on se dit que la fin de match va devenir compliquée et qu'il va falloir maintenant défendre ce point d'égalité.
Mais c'était sans compter sur les ressources collésiennes et leur moral à toute épreuve, car ces derniers vont encore une fois passer l'épaule à la 84ème minute.
Matthieu lance Valentin en profondeur et ce dernier trompe le gardien local d'un tir ras de terre (3-4).
Match fou et beaucoup de buts à Vessy, les derniers instants sont chauds, quelques biscottes jaunes sont distribuées par l'arbitre, mais le match  reste correct.
A souligner le comportement exemplaire de l'entraineur adverse dans la défaite.
Collex gratifiera les spectateurs d'une belle action dans la dernière minute mais Joël dévisse sa frappe.
Bonne opération à Vessy pour nos chevaliers, trois points importants acquis sur un terrain sur lequel il ne sera pas facile de ramener des points, ce qui permet aux collésiens de se maintenir à bonne distance des leaders du groupe.
Sergio peut arborer une mine des beaux jours, l'article prêtera aussi à moins de commentaires cette fois.
Bravo en tous cas à notre deuxième équipe qui sauve l'honneur des équipes adultes lors de ce week-end poisseux pour le FC Collex mais il y aura des jours meilleurs.
Bravo aussi aux supporters venus en nombre, la famille Bettinelli a encore fait des petits, 5 présents aujourd'hui, à quand les grand-pères et grand-mères au bord des terrains?
Attention Collex est au repos le week-end prochain, rendez-vous à Marc Burdet dans deux semaines.

Prochain match ,FC Collex - FC Plan les ouates III, Dimanche 9 octobre 2011 à 15h00 au stade Marc Burdet.