Fin de match haletante des chevaliers:

Le terrain C accueille nos juniors B pour un match contre un concurrent direct à une place d'honneur.
Sous une température estivale, la partie ne connait aucun round d'observation de part et d'autre.
Jesse est désigné libéro, Ryan en milieu de terrain, Eku et Paywand sont les canonniers de l'axe central, Mario s'occupe du flanc droit et Marc organise le flanc gauche, sans oublier notre dernier rempart le grand Vuk.
Les collésiens vont d'entrée cueillir UGS sur un coup franc que Ryan exploite à merveille pour glisser la balle au fond du but adverse (1-0).
On ne joue que depuis 3 minutes, autant dire que les hostilités sont lancées.
Piqués à vif, les visiteurs se manifestent dès la 5ème minute sur corner,le tir à bout portant de l'attaquant est stoppé par Vuk.
La deuxième occasion de corner sera la bonne à la 11ème minute pour UGS,Vuk est fusillé au ras du poteau (1-1).
Revigorés, les attaquants de Frontenex vont dès lors se montrer très incisifs, contraignant nos arrières à beaucoup de vigilance.
Jesse organise bien sa défense et se montre très à son aise, nous gratifiant même de quelques assauts offensifs.
Ce sont tout de même les chevaliers qui vont connaître quelques frayeurs entre les 17' et 22'minutes, Vuk sortant la grande classe une première fois face à l'attaquant sur un contre des pieds, une seconde fois en plongeant dans les pieds de l'attaquant no9 visiteur.
La jouerie est côté visiteurs, le camp collésien est souvent occupé par l'ennemi.
Collex réagit à la 24' par Mario bien lancé par Marc mais qui s'enferme dans la défense adverse.
Nouveau sauvetage de Vuk,décidément bien dans le match, du pied face au capitaine d'UGS (32').
Collex place une nouvelle offensive par Marc,lancé en profondeur par Mickael, mais le défenseur s'interpose au dernier moment (34').
Sur le corner de Marc qui suit, la défense renvoie sur Mickael qui expédie un missile des 30m au ras de la transversale.
Les derniers instants de cette période auront raison des chevaliers,le défenseur no4 visiteur réalisant un retourné acrobatique sur corner de toute beauté mettant Vuk hors de portée pour le 1-2 (40').
Sur l'ensemble de cette première partie, UGS n'aura pas démérité et c'est selon toute logique que ce petit avantage leur est accordé.
La deuxième mi-temps démarre en trombe et va nous faire vivre de belles émotions.
Il ne fallait pas être en retard à la reprise, même si la terrasse de la buvette est bien agréable.
Le centre de l'attaquant d'UGS trouve Yannick qui se fait contrer sur sa ligne pour le 1-3 (48').
Mais Collex reste Collex et dans la minute suivante,un coup-franc brossé magnifique de Jesse se niche au ras du poteau pour le 2-3 (49').
La partie s'anime, les chevaliers sont à leur affaire et occupent désormais bien le terrain, montrant un tout autre visage.
UGS se contente de procéder par contres, manifestant quelques signes de fatigue.
Le slalom de Marc dans la défense ne peut être conclu (53').
On sent les chevaliers sur la bonne voie, le gardien visiteur doit encore s'interposer dans les pieds de Marc (63').
Marc très en verve dribble dans la surface mais écrase sa frappe, la faute au mauvais pied (70').
Paywand lancé par Marc fusille le gardien qui sort la balle.
Sur le corner qui suit, Collex va enfin revenir à hauteur d'UGS,l'arbitre indiquant le point de pénalty pour une main du défenseur.
Marc ne se fait pas prier et ajuste tranquillement pour le 3-3 (77').
Le pressing va être ainsi maintenu par les chevaliers, une belle action collective voit la balle franchir la ligne du but adverse pour certains, pas pour d'autres, l'arbitre décidera que non.
Le coup-franc de Jesse trouve le gardien visiteur (84').
Un gros travail de Marc sur le flanc gauche oblige la partie adverse à concéder un corner qui ne donnera malheureusement rien (87').
Collex aura poussé jusqu'au bout mais la défense d'UGS ne fléchira pas.
Une belle prestation de Jesse dans l'axe central de la défense et qui aura su placer quelques assauts intéressants.
Les deux équipes se quittent avec le partage des points, chacun aura plus ou moins eu sa mi-temps.
Nos chevaliers se maintiennent ainsi dans le haut du tableau et attendent à présent Acacias Ville le week-end prochain.

Prochain match ,FC Collex - FC Acacias Ville, Samedi 8 octobre 2011 à 14h00 au stade Marc Burdet.