UGS s'adjuge le derby des leaders:

Gros rendez-vous en ce milieu d'après-midi sur le terrain A de Marc Burdet pour nos juniors A face à UGS.
Tout est réuni pour que l'on vive un bon moment dans cette confrontation des deux leaders du groupe.
Le beau temps est là, le public est bien présent, la Télé est aussi là puisque Footmag nous fait la gentillesse de couvrir ce match,le tableau d'affichage brille de mille feux, et enfin nos deux coachs Pascal et Alain (Starsky et Hutch pour les intimes) sont de bonne humeur et veillent bien à afficher leur meilleur profil face aux caméras.
L'équipe est au complet, Benoit a réintégré l'axe de la défense centrale aux côtés d'Antoine.
Le match débute sur les chapeaux de roue, les actions se multiplient de part et d'autre et font place à un jeu offensif des deux équipes.
Dès le coup d'envoi, l'attaquant tente un lobe sur Morgan, y aurait-il eu espionnage de l'adversaire sur les prestations de Morgan mercredi soir à Varembé ?
Collex réplique par un débordement rageur de Jean qui échoue sur le gardien (3').
Le coup-franc de la 8ème minute accordé à UGS passe au travers de la défense et surprend Morgan (0-1).
Coup de tonnerre 4 minutes plus tard suite à une belle action collective de l'attaque adverse qui conclue d'un plat du pied sous le ventre de Morgan pour le 0-2 (12').
Collex se doit de réagir et faire valoir sa position de leader également et celà ne va pas trainer.
A la 15', le coup-franc d'Antoine est relâché par le gardien, Shaquiri Jean a suivi et réduit la marque (1-2)-
Jean s'enfonce encore dans la défense mais manque le dernier geste (18').
Grosse occasion pour le no3 visiteur qui expédie au-dessus du but de Morgan une balle qui aurait dû faire trembler nos filets (20').
Les collésiens font malgré tout jeu égal mais on constate beaucoup de déchets dans les centres notamment.
Sylvain se met en évidence en se jouant de la défense et adressant un bon tir mais le gardien adverse lui rend l'appareil en captant sans trembler.
Collex a les moyens de passer l'épaule dans ce match, mais le sérieux n'est pas toujours de mise.
Grosse frayeur sur la ligne de but collésienne à la 35'minute, sur un coup-franc qui surprend la défense.
Collex réplique par Fabio à la 39' mais le gardien s'interpose.
La dernière banderille sera visiteuse, le lobe finit sur la barre, l'attaquant qui a suivi traine quelque peu et Morgan nous gratifie d'un retour inespéré pour reprendre la balle (40').
La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage d'UGS, tout reste encore possible.
Les chevaliers reviennent avec de bonnes intentions.
Dès la 50', une belle action collective met Sébastien sur orbite mais sa frappe manque de conviction.
Le dernier geste demeure le problème local qu'il faut régler au plus vite dans la partie.
Ce ne sera pas chose faite à la 59' quand Abdul déborde et centre sur Jean qui manque son contrôle.
A la 61', Jean s'enfonce dans la défense mais se fait contrer au dernier moment, Collex est vraiment proche de l'égalisation.
La tâche va s'enhardir avec le carton jaune de Kevin à la 70', suite à une faute bien inutile en milieu de terrain.
Le coup-franc accordé est repris du plat du pied pour le 1-3.
En une minute Collex se punit lui-même en perdant un joueur et concédant un but, la tâche s'annonce dès lors vraiment compliquée.
Les chevaliers se remettent difficilement de cette minute désastreuse et vont ainsi être assommés à la 75' minute, UGS enfonce le clou sur un centre anodin que Morgan laisse filer dans son but (1-4).
Mission impossible désormais face à une équipe tout de même leader du groupe.
Le mérite des chevaliers est de ne pas baisser les bras,Jean à l'affût récupère une balle, crochète le gardien et conclue à la 79' (2-4).
Deux minutes plus tard, Jean manque de récidiver, son tir est détourné in-extrémis.
Sur le corner qui suit, jean encore lui place une magnifique tête que son coéquipier Diego sur la trajectoire sort involontairement du but adverse. Quel dommage!
Le pressing collésien finira par payer dans les derniers instants, Sylvain frappe une première fois sur le poteau mais suit bien et pousse au fond pour le 3-4 (88').
Le score en restera là, le réveil des chevaliers a été trop tardif, beaucoup de gestes ont été gachés, Collex avait les moyens de faire quelque chose aujourd'hui.
UGS prend à présent le commandement de ce groupe, les Chevaliers n'ont plus le droit à l'erreur en championnat s'ils veulent garder l'espoir d'un retour sur ce fauteuil.
Collex a eu le mérite de lutter jusqu'au bout et de revenir à deux reprises au moment même ou d'autres auraient lâché.
Attention le prochain match est dans deux semaines, le repos fera du bien aux organismes très sollicités cette semaine.
Merci aux coachs pour leur accueil au bord du terrain et leur enthousiasme pour cette équipe.

Prochain match ,FC Collex - FC Avanchet sport, Samedi 15 octobre 2011 à 13h00 au stade Marc Burdet.