Les chevalières soignent leur goal-avérage:

Dimanche matinal pour les filles qui accueillent l'équipe de Valmont-Ste Croix.
Après les quelques désillusions des parties précédentes, les chevalières ont à coeur de prouver que leur place est au haut du tableau.
Le brouillard est encore un peu présent sur la campagne collésienne, le soleil commence quelques timides percées pour le bonheur d'un public venu en petit nombre.
D'entrée de match, les percées de nos chevalières ne seront par contre pas timides du tout, le but adverse va être pris d'assaut.
Une 1ère occasion d'Airis suite à un débordement de Taylor met déjà à contribution la gardienne visiteuse (3').
La vivace Anya déborde sur son flanc droit et remet sur Karolin qui butte sur la gardienne (5').
Le match est donc on ne peut mieux lancé, la fougue des locales surprend l'équipe adverse.
Anya a encore une grosse occasion face au but mais frappe hors cadre (6').
C'est finalement Katia qui va conclure d'un magnifique lobe à la 7' minute (1-0).
Très juste récompense pour les collésiennes face à une gardienne visiteuse déjà très sollicitée et qui n'hésite pas une seconde à de jolis plongeons dans les pieds des attaquantes locales, préservant ainsi un faible avantage au score des chevalières.
Il faut attendre la 21' minute pour que Cindy soit sollicitée sur contre-attaque, la no3 vaudoise se présentant seule et concluant (1-1).
Un assaut vers Cindy et un but, c'est ce que l'on appelle l'efficacité.
Mais Collex au féminin reste l'esprit de Collex et Katia remet les pendules à l'heure deux minutes plus tard d'un tir ras du poteau (2-1).
Katia très active se présente seule face à la gardienne qui détourne du pied (25').
Collex maintient la pression, Anya déborde et lance Katia qui efface la gardienne et offre un caviar à Taylor qui ne se prive pas pour le 3-1 (29').
Elisabeth va se joindre à la fête et conclue d'un tir sous la barre pour le 4-1 (34').
Collex a maintenant creusé l'écart et monopolise la balle, le jeu est dans le terrain vaudois.
Celà n'empêche pas quelques petits bobos que notre légendaire JPP s'empresse au plus vite de soigner avec sa bombe magique.
Collex va se donner des aises en ponctuant la fin de première période d'une 5ème réussite oeuvre de Taylor d'un plat du pied à la 41' (5-1).
Bonne mi-temps de Collex qui se rassure pour la deuxième période.
Entame de période avec des chevalières fougueuses qui se ruent sur le but adverse.
Grosse occasion pour Madison (49'),et énorme travail de Karolin en milieu de terrain de part sa récupération de balles et sa puissance physique.
Collex occupe le terrain des vaudoises, Cindy est vraiment peu alertée.
Les débordements, centres et frappes se succèdent pour les chevalières mais la gardienne vaudoise évite le pire et sera à créditer d'une excellente partie face aux nombreux assauts subis par les attaquantes locales.
Karolin s'en mêle aussi mais dévisse sa frappe (61'), mais se rattrape bien sur l'action suivante en lobant de la tête la gardienne avancée (6-1).
Les minutes se suivent et se ressemblent puisque Karolin en remet une couche une minute plus tard d'un tir puissant repoussé mais qu'elle reprend de nouveau pour le 7-1 (63').
Collex joue décontracté et Katia tente un retourné acrobatique, intercepté par la gardienne visiteuse (67').
Natascha doit sortir sur blessure, adducteurs en surchauffe, mais docteur assistance JPP est déjà aux petits soins pour la belle capitaine.
Les filles sur le terrain continuent le pressing, Madison exécute un beau crochet en pleine surface et fusille la gardienne qui intercepte (80').
Madison ne lâche rien et récidive victorieusement dans la minute suivante pour le 8-1 (81').
Le mot de la fin revient à Katia qui clôture d'un tir ras de terre pour le 9-1 (82').
Dans les tous derniers instants un lobe de Katia frôle le montant du but visiteur.
Gros match des chevalières qui se rassurent, engrangent 3 points importants et soignent par là-même leur goal-avérage.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous les retrouverons à Collex car en dehors du terrain elles sont vraiment très sympas.
Venez donc nombreux les applaudir à Marc Burdet et voir leurs prouesses footballistiques.

Prochain match ,FC Pied du Jura -FC Collex, Dimanche 9 octobre 2011 à 13h00 au stade de Colombier sur Morges.