Les chevaliers y ont cru jusqu'à l'ultime minute de jeu:

Grosse semaine à venir pour l'équipe 2 qui va disputer 3 matchs en 6 jours.
Place au championnat ce jour face à Plan-les-ouates III, mercredi soir pour les 1/16èmes de la coupe genevoise, puis vendredi soir pour une nouvelle soirée de championnat face à Etoile Laconnex.
Collex peut compter sur les renforts de Gilles et Luca pour cette confrontation face à une équipe moins bien classée.
La douceur et l'absence de pluie ont fait venir le public, le FC Collex se trouve très bien représenté en bordure de terrain, le Président et l'entraineur de l'équipe fanion sont présents.
Le match débute sur un chassé-croisé d'occasions dans le premier quart d'heure.
Luca doit en premier sortir une balle de la tête (4').
Jimmy oblige le gardien visiteur à une sortie des poings (6').
Le tir croisé du no8 Plan les ouatiens frôle la lucarne de Marco, notre ultime rempart (8').
On va ensuite assister à un nombre invraisemblable d'occasions manquées de la part des Chevaliers.
Jimmy aura à plusieurs reprises des occasions franches d'ouvrir le compteur mais ce n'était manifestement pas son jour.
Même le poteau du but visiteur y mettra du sien sur une magnifique tête (24').
La chance n'est manifestement pas du côté collésien.
Gilles est bien présent aux côtés de Baptiste dans le ratissage de balles, et doit affronter la moissonneuse batteuse visiteuse no8 qui ne l'épargne guère dans les contacts, et semble confondre le gazon collésien avec un tatamis.
Facebook les réunira peut-être un jour comme amis.
Les nombreux assauts collésiens n'auront pas raison de la défense visiteuse avant le repos.
Le début de la deuxième mi-temps présente le même scénario, les mêmes acteurs et malheureusement les mêmes loupés.
Une belle action de Collex ponctuée d'un centre parfait de Julien Stauffer sur Jimmy seul face au but, est encore vouée à l'échec.
Julien Stauffer est très remuant, la titularisation d'entrée de jeu lui a donné des ailes.
Son tir des 20m frôle la lucarne (57').
Mais à balbutier tant d'occasions, on finit par être puni, el le coup d'épée viendra à la 60'minute sur contre et un tir ras de terre que Marco ne peut dévier (0-1).
Parfait hold-up des visiteurs sauf pour leur entraineur qui estime que c'est celà le football.
Comment les chevaliers vont-ils pouvoir marquer, sont-ils capables aujourd'hui de le faire!
Les collésiens resteront fidèles à leur réputation et ne baisseront aucunement les bras, ils avaient avec eux sur le terrain un messie, pas Léo mais Julien "Stauffer messie".
Une première banderille suite à une triangulation Joël/Gilles/Romain échoue de peu à côté (70').
Une deuxième sur débordement de Joël sur le flanc droit dont le centre est parfait ne trouve personne à la réception (75').
La troisième sera la bonne,l'infatiguable Gilles récupère un énième ballon,le transmet sur l'aile à Luis devenu attaquant dont le centre est repris magnifiquement de volée au ras du poteau par Julien à la 80' (1-1).
Gros soulagement, immense soupir pour les chevaliers.
Le bonheur total interviendra dans les derniers instants,une belle action collective sur une touche de balles met Julien Stauffer face au gardien.
Julien ne tremble pas et fait jouer sa technique en placant un tir croisé au ras du poteau imparable pour le 2-1 (90').
Incroyable mais largement mérité tant les occasions ont été nombreuses côté collésiens.
Trois points importants pour la suite du championnat, Collex reste scotché aux leaders.
Il va falloir à présent gérer le match de coupe de mercredi soir face à Meyrin II, bête noire en coupe du FC Collex.
Il ne faudra pas oublier le match de championnat de vendredi soir qui aura lui aussi toute son importance.
Bonne chance , nous serons là pour vous soutenir, la douceur est de retour cette semaine.

Prochains matchs:
1/16 coupe genevoise: FC Meyrin II - FC Collex II, mercredi 12 octobre 2011 à 20h30 au stade des arbères.
Championnat 4e ligue: FC Etoile Laconnex - FC Collex II, vendredi 14 octobre 2011 à 20h15 à Laconnex