Compesières-Collex-Bossy 0-2

«Mais que vous arrive-t-il?» Même les arbitres et les adversaires n’en reviennent pas. Habitués à chercher le nom de Collex-Bossy dans le haut du classement, les suiveurs du championnat senior ne comprennent pas de retrouver la valeur-étalon du canton dans la zone de relégation.

Que nous arrive-t-il? Bonne question… La réponse fut longue à trouver. A Meinier, le dernier vendredi de septembre, l’équipe domine largement son adversaire, marque deux fois (Daniel del Rio et Eric Baubonne) mais, encore fragile, elle rate plusieurs occasions et se fait rejoindre deux fois au score (2-2). Une déception, ponctuée d’une expulsion inutile, mais qui eut le mérite de rendre évident un réajustement tactique. Le lundi suivant, face à Perly le champion en titre, nos V1 retrouvent leur solidité et leur solidarité. Ne manque que la réussite. La rencontre bascule sur un pénalty manqué suivi d’un but encaissé sur une action plutôt anodine. Une défaite encore (0-2), mais la récompense est proche. Enfin, vendredi 7 octobre à Compesières, dans ce qui est devenu un choc de mal classés, Collex réalise son premier sans faute de la saison. Deux buts marqués (Mario Delli Pizzi, Simon Johannes), aucun encaissé et une première victoire en championnat. La pluie pouvait bien arriver ; pour les v1 c’est l’embellie.

Prochain match : vendredi 14 octobre à Versoix (20h30)