Collex éliminé par un pâle Meyrin II :

Soirée de 1/16ème de finale de coupe genevoise pour notre équipe II qui prend cette saison la relève de l'équipe fanion.
Pour bien faire, nous retrouvons notre bourreau de ces deux dernières finales de coupe, Meyrin II, bien pâle représentation de l'équipe affrontée lors des deux éditions précédentes.
Collex se présente avec un effectif minimum de 13 joueurs, Matthieu Bonjour et Islam ont été vite repêchés en toute dernière minute et nous les remercions déjà pour leur sportivité, c'est aussi celà l'esprit de club.
Il est vrai que la priorité des collésiens est avant tout le championnat et retrouver la 3ème ligue au plus vite, d'autant que cette semaine ne laisse aucun répit avec le match avancé de Laconnex vendredi soir déjà.
Meyrin de son côté aligne une équipe très jeune sur le terrain.
Les chevaliers entrent parfaitement dans le match et font preuve d'une belle cohésion entre eux.
La première période s'avère très équilibrée et Collex se crée de belles occasions.
Dès la 8' minute, Alban s'enfonce dans la défense mais est contré au tout dernier moment.
A la 11'minute, il faut un cadeau de Matthieu à l'attaquant adverse pour que les locaux trouvent l'ouverture du score (1-0).
Julien Stauffer profite d'une erreur défensive et se retrouve en excellente position mais se fait chiper la balle au moment de conclure (15').
A plusieurs reprises, les chevaliers vont ainsi se procurer des occasions de revenir, notamment par Valentin seul face au gardien qui dévie du pied (33'), Joel dont le tir est contré (38') et Mayo qui ne peut reprendre un ballon fuyant devant le but (40').
Meyrin ne réagit que timidement face aux assauts des visiteurs et fait par ailleurs preuve de beaucoup de fibrilité en défense.
Dans les derniers instants de cette première période, Marco ne tremble pas à deux reprises (43' et 46').
Faible avantage local à la pause, Collex a quelque chose à faire en seconde période.
La consigne est claire, les presser en défense à chaque opportunité.
Et Collex ne va pas se gêner de presser dès l'entame, quitte à se faire prendre en contre.
Ainsi, une balle perdue en milieu de terrain par Valentin voit l'attaquant meyrinois aller affronter Marco, qui intercepte et remet sur l'attaquant, mais c'est le poteau qui est au rendez-vous sur la reprise (50').
Il faut attendre la 60'minute pour voir Meyrin aggraver la marque, Matthieu se fait surprendre sur le flanc gauche, l'attaquant glisse sous le ventre de Marco (2-0).
Dès lors le match se complique pour les Collésiens, Julien Stauffer se trouvant bien esseulé en pointe de l'attaque.
Un débordement sur le flanc droit, un centre ras de terre et une reprise de l'attaquant no11 pour le 3-0 (71').
Une action collésienne litigieuse sur hors-jeu, suivie d'une contre-attaque locale accentue l'avantage à 4-0 (81').
Collex ne baisse malgré tout pas les bras et Julien Stauffer part seul face au gardien mais rate son crochet final (85').
Meyrin bénéficiera encore d'une grâce arbitrale pour un hors-jeu non sifflé pour en remettre une couche à la 90' (5-0).
Marco devra encore faire preuve de vigilance dans les arrêts de jeu pour sortir deux balles chaudes.
Score sévère qui ne reflète pas la physionomie du match.
Collex a eu des occasions et a fait jeu égal un très long moment mais l'équipe ne présentait pas aujourd'hui un effectif complet.
Les chevaliers se sont défendus avec leurs armes, la priorité reste le championnat.
Rendez-vous est donc pris dans 48hres à Laconnex, nous ne pouvons souhaiter à nos joueurs que d'avoir suffisamment récupéré de cette soirée.
Bonne suite aux Meyrinois dans cette coupe, nous leur souhaitons de faire aussi bien que leurs prédécesseurs.

Prochain match: FC Etoile Laconnex - FC Collex II, vendredi 14 octobre 2011 à 20h15 à Laconnex