Julien "Stauffer Messie" a de nouveau sévi à Laconnex :

Rendez-vous est pris ce soir sur le terrain de campagne d'Etoile Laconnex.
La bise n'a pas refroidi le coeur des supporters collésiens venus en nombre soutenir l'équipe II.
Même Steve "Poutre Wasmer" est parmi nous, ce qui fait grandement plaisir.
Collex a dans ses rangs Steve mais Alder cette fois, Julian Canedo et Luca, quelle défense nous allons avoir, d'autant que Jonas signe également présent pour ce match.
Baptiste et Luis sont nos deux jardiniers de service, il va falloir râcler un maximum en milieu de terrain.
Collex est venu chercher 3 points et une place de leader, c'est une chose certaine.
Et les chevaliers ne vont pas nous décevoir, il ne fallait pas arriver en retard ni aller rapprocher son véhicule pour que les mamans soient au chaud, car la première salve visiteuse fut la bonne.
Luca lance à la perfection Julien Stauffer qui ajuste au ras du poteau dès la 5ème minute (0-1).
Grande forme et grande confiance actuelles pour notre goléador de l'attaque qui frappe d'entrée de jeu.
Laconnex réagit très vite, cueilli et vexé par cette entame,et c'est notre défense qui va balbutier son football, contre toute attente il est vrai.
Les locaux vont placer deux assauts successifs, le second sera le bon à la 9' minute seulement, Jonas s'incline (1-1).
Mayo tente une belle balle brossée avec l'aide de la bise mais le gardien local très vigilant sort la balle (10').
La contre attaque locale prend la défense collésienne de vitesse mais Jonas s'interpose (10').
Sur le corner qui suit, Jonas doit une nouvelle fois sortir la grande classe sur une tête de l'attaquant local.
La tête croisée magnifique du second corner terrasse cette fois Jonas qui ne peut rien faire pour le 2-1 (11').
Deux minutes cruelles pour les chevaliers qui se retrouvent à présent dos au mur et font preuve d'une certaine fébrilité en défense.
Laconnex balance et compte sur la rapidité de ses attaquants, mais celà on s'y attendait quelque peu.
Ce sont les locaux qui vont ainsi prendre le jeu en mains, Collex est manifestement gêné par ces grandes balles et n'arrive pas à poser le jeu à terre.
Sergio aura l'autorisation exceptionnelle d'aller se réchauffer au vestiaire, l'arbitre lui offre une belle biscotte rouge bien chaude.
Ce n'est qu'en fin de première période que les chevaliers vont revenir à eux et se manifester de nouveau devant le but adverse.
Un coup franc rapide et plein de malice offre à Julien une belle opportunité mais son tir est trop croisé (42').
Un petit coup de chaleur au vestiaire, il n'en fallait pas plus pour requinquer nos chevaliers.
C'est une toute autre équipe qui revient sur le terrain.
Laconnex va courir et même beaucoup courir après un ballon devenu imprenable pour eux.
Collex pose enfin son jeu, se fait plaisir et celà va vite payer.
Joël déborde sur le flanc droit et centre sur Julien qui ne fait qu'effleurer la balle(57').
Dans la minute suivante, on remet la compresse, c'est Valentin qui crochète finement dans la surface et centre sur Julien qui cette fois glisse au ras du poteau (2-2).
"El Julien" est en confiance et le fait savoir, sa tentative de frappe du gauche manque le cadre (60').
Mais on prend le même et l'on recommence,"El goléador Stauffer" est lancé en profondeur et glisse tranquillement pour le 2-3 (60').
Hat trick parfait qui remet l'équipe sur de bons rails et qui confirme cette nette domination depuis la reprise.
Mais les collésiens vont retomber dans leurs travers et de nouveau relâcher la pression, Laconnex va en profiter rapidement.
Une superbe action collective des locaux ponctuée d'une frappe sous la barre remet les pendules à l'heure à la 78' (3-3).
Collex réagit sur corner d'Alban qui frôle le montant, Mayo ne peut pousser au fond (80').
Grosse occasion locale en fin de match, Laconnex réclame le pénalty mais l'arbitre ne bronche pas (85').
Collex avait vraiment les moyens de mieux faire ce soir, le potentiel était bien là.
Deux points de perdus face à Laconnex, ce qui nous décroche légèrement du leader Interstar.
La fin du premier tour se rapproche à grands pas, il faudra désormais veiller à préserver l'avantage au score.
Bon repos bien mérité après cette grosse semaine et rendez-vous est déjà pris face au FC City dans une semaine.

Prochain match: FC Collex II - FC City II, Dimanche 23 octobre 2011 à 15h00 à Marc Burdet