Les filles ont pourtant lutté face aux lancéens :

En ce bel après-midi de samedi,nous voici de retour sur le terrain C de Marc Burdet avec notre jeune section féminine face aux garçons de Lancy-sports.
Les examens scolaires ont raison de quelques joueuses, on note notamment l'absence du stratège de milieu de terrain Mallory.
Dans les buts, c'est Maya qui s'y colle.
Eponine est redescendue d'un cran pour pallier à l'absence de Mallory, mais on peut compter sur la puissance de Luana en pointe de l'attaque pour chahuter la défense visiteuse.
Et celà ne va pas trainer, Eponine en parfaite capitaine montre l'exemple et remplit son rôle à merveille en milieu de terrain en lançant Luana en profondeur dès la 4'minute.
Luana ne se fait pas prier et ajuste le gardien d'un tir ras de terre (1-0).
Les garçons rient jaune car ils ne s'attendaient sûrement pas à une telle prestation d'entrée.
Leur amour propre piqué au vif, ils ne vont pas tarder à se réveiller et reviennent au score à la 10'minute sur corner, avec à la clé un magnifique retourné acrobatique (1-1).
Les lancéens vont maintenir la pression face aux locales qui se défendent becs et ongles, trop peut-être car elles concèderont un pénalty à la 23'minute.
Maya ne bouge pas sur sa ligne et a raison car elle stoppe ce pénalty.
Mais Maya devra s'incliner 2 minutes plus tard face à l'attaquant no10 qui joue de sa puissance physique pour déborder et fusiller notre gardienne à bout portant (1-2).
Tout est à refaire pour nos filles.
Les garçons font le forcing mais les collésiennes résistent bien et Maya est vigilante sur sa ligne, réalisant deux jolis arrêts aux 33' et 36'minutes.
C'est sur ce léger avantage masculin qu'est sifflée la mi-temps, laissant encore tout espoir aux filles de revenir au score.
Gordon a passé ses consignes à la pause, les collésiennes reviennent avec beaucoup de détermination sur le terrain.
D'entrée de jeu, Elisabeth se crée une belle occasion mais sa frappe est stoppée par le gardien lancéen (50').
Un gros cafouillage devant le but de Maya mettra les filles dans tous leurs états, mais elles parviennent à se dégager (53').
Eponine est bien lancée en profondeur et se fait bousculer au moment de conclure mais l'arbitre ne bronche pas (59').
Sur le corner qui suit, la tête de Luana au ras du poteau est déviée juste ce qu'il faut par le défenseur hors du cadre.
Luana se met encore en évidence à la 56' sur coup-franc des 20ml, le gardien se saisit de la balle du bout des doigts.
La minute suivante va être fatale aux chevalières qui étaient bien dans le match,l'attaquant no10 visiteur slalome dans la défense et conclut d'une boudinette ras de terre qui surprend Maya et passe sous son ventre (1-3).
Les chevalières restent courageuses à l'image d'Eponine qui se démène en milieu comme en attaque.
Gros travail en puissance d'Eponine sur le flanc droit qui déborde mais butte sur le gardien à la conclusion (65').
Maya elle aussi retient les assauts lancéens en effectuant notamment un bel arrêt sur sa ligne face à l'attaquant no12 (70').
La rage d'Eponine aura finalement raison au score à la 80'minute.
Sur une balle en profondeur, Eponine va au contact avec le gardien lancéen hors de la surface et gagne son duel pour finalement conclure et réduire la marque (2-3).
Tout reste dès lors permis dans les derniers instants mais les lancéens ne vont pas s'en laisser conter et assurer définitivement leur victoire à la 85'.
Un coup-franc des 30m en hauteur met hors de portée Maya qui aura tout tenté pour boxer la balle (2-4).
Victoire somme toute méritée des lancéens mais coup de chapeau à nos courageuses chevalières qui auront lutté jusqu'au bout et avec leurs armes du jour.
Le terrain de Vernier les accueillera pour leur prochaine rencontre, face aux féminines verniolanes.

Prochain match: FC Vernier - FC Collex, Samedi 22 octobre 2011 à 13h00 à Vernier.