Collex réalise un gros carton :

Les juniors A retrouvent le terrain Marc Burdet après deux week-end sans match, faute d'équipes.
Les chevaliers recoivent le Team Hispania-Rhexia, toujours à la recherche de son premier point.
L'objectif collésien est bien sûr d'engranger les 3 points mais aussi soigner son goal-avérage.
L'effectif est conséquent, pas moins de 7 joueurs sur le banc, dont Antoine et Jérome légèrement blessés.
Le début de match des chevaliers est timide, on a mis du diesel au lieu de la sans-plomb, le moteur est froid et connait pas mal de ratés.
Les passes sont imprécises et la vivacité n'est pas au rendez-vous.
Il faudra attendre une dizaine de minutes pour voir l'huile à bonne température, notamment par un Johnny très en vue depuis l'entame du match.
Un magnifique passement de jambes de Johnny suivi d'un tir imparable dans le petit filet pour le 1-0 (12').
Le rouleau compresseur collésien va dès lors se mettre en route et ce n'est pas moins de 10 buts qui seront inscrits avant la pause, sans que Morgan ne se soit incliné.
Les artificiers sont Johnny (3), Shaquiri Jean (4) qui fait honneur à son surnom, Sébastien (2), Sylvain (1).
Fabio quant à lui n'aura pas eu de chance avec un joli tir tendu au ras de la transversale (32').
Les entraineurs annoncent la couleur à la mi-temps, les 7 remplaçants font leur entrée en jeu.
C'est une équipe beaucoup moins dominatrice sur le terrain à présent, l'équipe visiteuse se permet quelques assauts devant la cage collésienne de Morgan.
Il faut attendre la 59'minute pour l'aggravation du score, sur un tir tendu des 25m extraordinaire d'Alex qui meurt pleine lucarne, caviar pour les yeux (11-0).
Les visiteurs ont le mérite de ne jamais baisser les bras, leur récompense interviendra à la 66'minute sur un tir croisé ras du poteau (11-1).
Collex n'est vraiment plus aussi souverain qu'en 1ère mi-temps, les visiteurs arrivent à se créer des espaces mais n'inquiètent pas pour autant Morgan, qui aura dû trouver le temps bien long, et surtout le moyen de se réchauffer un peu.
Quatre buts collésiens vont encore s'ajouter au tableau d'affichage avec 4 buteurs différents, Wilson,Antoine, Luca et Fabio qui aura le dernier mot.
A noter la belle réalisation de Luca sur coup-franc des 20m brossé qui finit dans le petit filet (78').
Les visiteurs auraient mérité mieux sur corner dans les derniers instants, la reprise de la tête frôlant la transversale de Morgan (88').
Score final de 15-1 pour nos chevaliers, qui confortent leur goal-avérage et ont su rester sérieux dans le match.
La position de leader de ce groupe reste grande ouverte, tant par les points que les goal-avérages avec l'équipe d'UGS.
Bravo à l'équipe visiteuse qui est restée correcte et a fait preuve d'un état d'esprit exemplaire dans la défaite, celà devait être relevé.
Bravo donc aux coachs des 2 équipes pour des motifs bien différents.
Gros match samedi prochain à Onex pour nos joueurs, face à une équipe à portée de points et qui ne va pas se laisser manoeuvrer facilement, mais on compte sur vous.

Prochain match: FC Onex - FC Collex, Samedi 22 octobre 2011 à 16h00 à Onex.