Les vacances scolaires ont fait du bien au FC Collex :

Le soleil brille sur le stade Marc Burdet en ce début d'après-midi, on est même obligé d'enlever les doudounes.
Les vacances scolaires genevoises font du mal aux effectifs, Les visiteurs sont contraints d'évoluer à 9 durant toute la partie, les locaux ont fait appel à 2 juniors C, Eku et Sylvano, et peuvent au moins compter sur des remplaçants.
Côté coaching par contre, l'effectif gonfle et c'est un triumvirat que nous retrouvons avec plaisir, Charly, Lenzi et Juan Augusto Stauffer.
Collex démarre en trombe et avec la manière dès la 2ème minute, une frappe de Ryan de l'extérieur du pied en pleine lucarne réchauffe déjà les coeurs des supporters collésiens (1-0).
Avec deux joueurs de plus sur le terrain, les chevaliers vont complètement prendre le jeu à leur compte.
Un slalom de Mickael qui transmet à Eric voit le tir de ce dernier facilement capté par le gardien (6').
Le tir d'Obeid quant à lui 2 minutes plus tard et dévié par le défenseur, prend à défaut le gardien de Champel (2-0).
Grosse domination des chevaliers, Champel évolue sans cesse dans sa partie de terrain.
Paywand peut aggraver le score mais enlève trop sa frappe (13').
La transversale est au rendez-vous sur la frappe d'Obeid mais personne n'a suivi pour conclure (18').
Le cadeau viendra des visiteurs sur corner de la 21' minute, le défenseur déviant de la tête dans son propre but (3-0).
Eku est bien présent dans le jeu et s'essaie même sur son mauvais pied (27').
Mais le pied droit sera le bon une minute plus tard sur un renvoi de la défense pour un tir ras de terre  (4-0).
La messe est déjà dite mais les locaux restent sérieux et veulent encore plus.
Une action collective entre Sylvano et Obeid est ponctuée d'une frappe qui frôle la transversale (31').
Ryan se rappelle aux bons souvenirs du début de partie en expédiant un nouveau missile des 25m sur la transversale, mais toujours personne pour concrétiser (37').
Sur le corner qui suit, la tête d'Eku passe de peu à côté du montant du but visiteur.
C'est encore Ryan qui bénéficie d'une occasion franche dans les derniers instants de cette première période mais il lève sa balle (43')
Collex s'est donné de la marge avant la pause et doit pouvoir gérer assez facilement la deuxième période.
Collex revient sur la pelouse avec de bonnes intentions mais peine à la finition.
Sylvano à 2 reprises manque de puissance dans ses frappes (50'),Mickael qui slalome dans la surface mais n'appuie pas son tir (54').
Capitaine courageux dans l'équipe visiteuse qui aura été très esseulé à la pointe de l'attaque mais qui aura donné plusieurs sueurs froides aux chevaliers.
Ce dernier passe en revue tout le monde sur un de ses nombreux assauts et Jesse n'a pas d'autre solution qu'une faute de dernier recours, qui lui vaut la belle biscotte jaune arbitrale, somme toute méritée (63').
Collex réduit à 10, le capitaine de Champel, véritable poumon de l'équipe,va ainsi placer plusieurs banderilles sérieuses en solo.
William s'interpose face à lui au dernier moment (66') mais loin de se décourager,le capitaine en remet une couche 3 minutes plus tard et repart seul face à Vuk mais pousse trop sa balle,la fatigue aidant (69').
Ce diable ne tient pas en place, percute de nouveau la défense collésienne mais butte sur Vuk resté vigilant (72').
On le retrouve encore à la 76'minute face à Jesse qui s'interpose avec classe.
Collex n'est plus tellement au front, il faut attendre la 79' pour voir les chevaliers se manifester devant le but visiteur mais Cedric ne cadre pas.
Le compteur reste désespérément bloqué aux réalisations de la première période.
Et le score n'évoluera plus malgré les derniers assauts locaux des dernières minutes du match.
Paywand frôle la transversale (82'), Ryan encore une fois tape sur la transversale (85'),et Paywand sur coup-franc rase le poteau (87).
Celà ne voulait décidément plus rentrer.
Victoire des chevaliers acquise en première période mais face à un effectif inférieur de 2 unités et sans remplaçants, qu'en aurait-il été à égalité de joueurs?
Le capitaine visiteur aura tout de même causé beaucoup de soucis aux chevaliers mais il était bien seul pour lutter.
Bravo aux joueurs de Champel pour leur courage et bravo aux collésiens pour être restés sérieux sur le terrain.
Collex reste ainsi dans la première moitié du classement et devrait normalement consolider sa place lors de son prochain rendez-vous face à une équipe de Satigny qui a besoin de points.
Attention, le week-end prochain est signe de pause, vacances genevoises obligent, rendez-vous donc dans 2 semaines à Satigny.

Prochain match: FC Satigny - FC Collex, Samedi 05 novembre 2011 à 14h30 à Satigny.