V1 Collex-Bossy – Rapid Jonction 4-5

Si les V1 cherchaient un appui solide contre lequel se propulser vers la surface, alors ils ont touché le fond vendredi 21 octobre contre Rapid Jonction. Sans faire injure aux promus bosniens (un seul point et cinq buts marqués jusque là), les Collésiens auraient du remporter ce match par cinq ou six buts d’écart. Ils l’ont perdu par la plus petite des marges (4-5), après avoir été rapidement menés 0-3 puis 1-4. Le football est un jeu relativement simple. Il n’est pas possible de gagner un match en faisant  des cadeaux en défense (quatre, au bas mot) et en ratant des occasions nettes en attaque (une vingtaine, sans mentir). C’est la cinquième défaite en onze matchs, toutes compétitions confondues, soit autant que lors des deux saisons précédentes (59 matchs).
Les V1, qui visaient le titre en début de saison, ont cessé depuis quelques semaines de consulter le classement. Ils doivent au contraire le regarder bien attentivement (7e avec 5 points, 1 seule victoire et 18 buts encaissés en 7 matchs) pour se convaincre qu’ils naviguent désormais en eaux troubles aux côtés d’équipes se battant contre la relégation. Dans le bas du tableau, les matchs sont tout aussi disputés que dans le haut. Il faut donc s’y préparer et se retrouver autour des fondamentaux, résumables aux trois S : Simplicité – Solidité – Solidarité.
Un peu plus tôt dans la semaine, l’équipe avait assuré l’essentiel en se qualifiant aisément en coupe genevoise aux dépends de Colorado (5-1). Les huitièmes de finale auront lieu au mois de mars 2012. Un objectif comme un repère dans la nuit pour une équipe qui, actuellement, ne fait plus peur qu’à ses supporters...

Prochain match : vendredi 28 octobre au Lignon (19h30)