Les chevaliers avaient un turbo dans leur moteur :

Nous sommes en novembre mais la douceur est bien présente en cette soirée de coupe genevoise au stade Marc Burdet.
Nos juniors C sont les rois du stade ce soir, l'équipe fanion est reléguée sur le terrain B pour son entrainement, coincée entre les vétérans qui tournent comme des bourdons et nos juniors B qui occupent une moitié de terrain.
Les supporters sont venus en nombre, la main courante est bien occupée, de quoi rendre jalouses certaines équipes collésiennes.
Gros match de 1/8 ème de coupe genevoise en vue ce soir, face à l'équipe de St Jean qui évolue en 1er degré et occupe actuellement une honorable 5ème place.
Pas de quoi effrayer nos jeunes pousses, la coupe reste la coupe avec ses surprises.
Jesse et William sont revenus à leurs premières amours pour donner un bon coup de main, l'un en attaque, l'autre en défense centrale.
Ce sont les chevaliers qui démarrent en trombe, étouffant les visiteurs qui ne s'attendaient certainement pas à une telle opposition.
Jesse et William remplissent leur rôle à merveille, suppléés par Robert en milieu de terrain qui effectue un travail énorme.
Stratégie payante de nos coachs Vincent et Matthieu.
Les assauts offensifs des collésiens vont se succéder devant le but de St Jean, mais il manque à chaque fois un petit rien pour ouvrir le score.
Eku est très remuant au milieu de la défense visiteuse et donne le tournis par ses dribbles chaloupés.
Allan, Jesse, William et Eku vont ainsi se créer de belles occasions dans les 20 premières minutes de jeu.
La plus grosse occasion sera toutefois visiteuse à la 24'minute lorsque Matthieu effectue une sortie dans les pieds de l'attaquant.
Trois minutes plus tard, un tir brossé anodin en hauteur de St Jean meurt dans la lucarne de Matthieu (0-1).
Collex n'est décidément pas chanceux sur ce coup du sort, les visiteurs s'étant montrés très discrets jusqu'à présent, dominés dans tous les compartiments du jeu.
Les spectateurs n'ont pas le temps d'évoquer ce coup de poignard que les collésiens remettent les pendules à l'heure sur l'engagement.
Jesse lancé en profondeur se joue de la défense et du gardien pour le 1-1 (28').
Merveilleux chevaliers qui vont dès lors dérouler.
Eku nous gratifie d'un festival de dribbles dans la défense suivis d'un tir brossé au ras de la lucarne (30').
Une belle action collective est ponctuée  d'une frappe d'Arthur que le gardien visiteur sort de justesse (35').
La 40' minute sera fatale aux visiteurs, Jesse à l'affût profite d'une balle relâchée par le gardien pour sa deuxième réussite (2-1).
Collex remet la compresse deux minutes plus tard par Allan qui lobe magnifiquement le gardien (3-1).
Un tir de Robert des 30m frôle la transversale dans les derniers instants de cette première période.
Avantage tout à fait logique des locaux à la mi-temps, le thé de Marco peut être dégusté en toute décontraction.
La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme pour nos chevaliers qui nous livrent ce soir un vrai match de coupe.
Gros travail de Jesse sur le flanc droit qui se débarasse de 3 défenseurs et centre sur Dylan qui ajoute une coche au tableau d'affichage (4-1).
La fête est belle, même les défenseurs en profitent, Luca tente le sombréro pour le 5-1 (62').
St Jean est chaos, les chevaliers sont trop forts ce soir, les coachs ont décidément sacrément motivé la troupe.
Starsky et Hutch séniors peuvent dormir tranquilles, la relève est bien là avec ce duo Starsky et Hutch juniors.
St Jean profite d'un relâchement de Collex pour réduire le score à la 68'minute avec l'aide du poteau (5-2).
St Jean essaiera un dernier baroud d'honneur dans les 10 dernières minutes mais Matthieu est resté très vigilant et garde à merveille la forteresse.
La dernière occasion sera tout de même pour nos chevaliers, le lobe d'Arthur heurtant le montant du but visiteur (81').
Quel match des collésiens, un vrai match de coupe, qui n'était de loin pas acquis d'avance.
Devant une telle prestation des chevaliers, on peut penser que leur place est décidément dans le 1er degré, l'avenir le dira.
A présent, il faut se reconcentrer pour le match de samedi prochain à la Fontenette face à Etoile Carouge FC, victime elle aussi des collésiens au tour précédent de la coupe.
Bravo aux jeunes et l'on vous souhaite un super 1/4 de finale et pourquoi pas rêver de finale!

Nous sommes heureux d'apprendre que les juniors A sont eux aussi allés décrocher un billet pour les 1/4 de finale sur le terrain de Plan-les-ouates.
La jeunesse collésienne est bien là et va encore nous faire vivre de bons moments de coupe.
Venez les soutenir haut et fort au prochain tour de coupe en mars 2012.

Prochain match: Etoile Carouge FC - FC Collex , Samedi 05 novembre 2011 à 10h30 à Carouge.