Les collésiens se font surprendre sur leur terrain :

Match important en cet après-midi doux et ensoleillé et sans un poil de vent sur le terrain C du stade Marc Burdet.
La colonie portuguaise est venue en nombre, fidèle à son habitude, mais les supporters locaux n'ont rien à leur envier.
Collex se doit de faire les 3 points aujourd'hui, synonymes de maintien dans l'élite de ce groupe pour une éventuelle ascension.
Gilles est parmi l'effectif, Luca et Nico qui avaient des fourmis dans les jambes sont aussi bien présents.
Un petit point sépare les 2 équipes au classement.
Les lignes du terrain ne satisfont pas l'arbitre mais après avoir fait une petite moue, il lance la partie.
Collex prend le match au sérieux et fait face aux contacts portuguais.
Un corner de Gibus et une tête magnifique sous la barre de Michel permettent aux collésiens d'ouvrir le score dès la 10' minute de jeu (1-0).
Ce but donne des ailes aux chevaliers, Valentin se présente seul face au but mais n'ose pas la frappe (14').
Un corner direct qui va mourir dans le petit filet crucifie les locaux à la 22' minute (1-1).
Tout est donc à refaire ce qui n'est jamais facile face à de telles équipes.
Les chevaliers vont malheureusement en faire l'expérience, leur jouerie ne suffit pas à leur redonner l'avantage et les minutes passent.
Même Nico manque le cadre devant la ligne (25').
Suite àun débordement de Joël sur le flanc droit, Valentin donne bien l'avantage mais l'arbitre refuse pour hors-jeu (30').
Un coup-franc de Nico aux 20m bien placé mais pas assez appuyé permet au gardien visiteur de se mettre en évidence (38').
Nico lance Valentin en profondeur dans les derniers instants de cette première période mais c'est plus une passe au gardien que réalise Valentin.
Beaucoup d'occasions pour les locaux mais la parité est bien là à la mi-temps.
Marco ayant retrouvé la lumière du jour pour garder la forteresse, le thé est servi cette fois à la mi-temps.
La seconde période est dominée par les chevaliers.
Un dribble de Nico suivi d'un bon tir des 20m est difficilement capté par le gardien (50').
Gibus se démène en milieu, sa frappe des 30m ne trouve pas le cadre (54').
Julien seul devant le gardien ne réussit pas son crochet (58').
Lorsque l'on domine et que l'on ne marque pas, celà se paie cash.
Collex se fait ainsi cueillir à la 63' minute sur une balle en profondeur, l'attaquant devance la sortie de Marco pour le 1-2.
Collex réagit par une belle action collective mais Alban frappe au-dessus du but (80').
Sur centre, Nico place une belle tête mais le gardien s'interpose (82').
Celà ne veut pas et les visiteurs vont en profiter un maximum.
Nouvelle balle en profondeur en hauteur, Marco est devancé de la tête par l'attaquant portuguais qui l'ajuste pour le 1-3 (84').
Les carottes sont cette fois cuites, Collex ne peut revenir et doit concéder les 3 points aujourd'hui.
Le groupe de tête s'envole gentiment, il ne faudra pas laisser échapper de points au second tour.
La victoire devient importante à présent le week-end prochain face à Tordoya qui se situe dans le trio de tête, celà pour finir ce 1er tour en beauté d'une part, pour le moral des troupes d'autre part.
Nous serons là pour vous soutenir aux Evaux lors de cette ultime rencontre.

Prochain match: FC Tordoya 2 - FC Collex, dimanche 13 novembre 2011 à 14h aux Evaux.