Chapeau bas à nos juniors C :

Décidément plus rien n'arrête notre jeune équipe de juniors C.
Après l'excellente prestation de mercredi dernier en Coupe genevoise,et une qualification en poche acquise de main de maître face au FC St-Jean,un nouveau gros morceau attendait nos juniors C... Etoile Carouge sur ses terres.
L'air était pesant sur le stade de la Fontenette, il y avait de la revanche dans l'air, après l'élimination inattendue subie par les Carougeois sur leur terrain au tour précédent de coupe genevoise.
Les nombreux supporters collésiens présents se sont vite rendus compte que les joueurs locaux s'étaient bien nourris entre temps,une tête de plus et quelques épaules de déménageurs.
Existerait-il une potion magique carougeoise encore méconnue du public genevois, mère royaume serait-elle encore parmi nous?
Pour bien faire,les dirigeants locaux craignant que les chevaliers n'occupent trop d'espace l'ont joué petit, en portant leur choix sur le terrain de babyfoot coincé entre la piscine et la route de Veyrier.
Mais il en fallait bien plus pour dérouter Starsky et Hutch juniors et leur mustang de 15 chevaux hyper huilée à la collésienne.
Dès l'entame du match, ce sont nos braves chevaliers qui se montrent les plus hardis, se servant très bien du potentiel d'Eku qui,avec l'aide de Robert,tourne autour de la défense adverse.
Seule la finition n'est pas encore au rendez-vous, le moteur est encore froid.
Le milieu carougeois est bien quadrillé par nos hommes de milieu qui ne laissent que très rarement la possibilité aux locaux de construire leur jeu.
Voyant que l'arbitre laissait un peu trop aller le jeu, nos adversaires se mirent à durcir le jeu, à discuter toutes les décisions de l'arbitre.
Notre charnière centrale remodelée avec Filipe et Jonathan tient malgré tout la baraque tant bien que mal, Collex plie un peu mais ne rompt pas.
Filipe se montre intraitable et gagne heureusement le plus souvent ses duels.
La pause est donc sifflée sur ce score vierge, pour le plus grand désarroi des locaux.
Jonathan, recadré à la mi-temps par coach Starsky Vincent se charge à présent personnellement de l'attaquant n°9 adverse et gagne désormais aussi presque tous ses affrontements lors de la seconde période.
Filipe peut ainsi mieux soigner sa relance et distribuer de bons ballons en attaque.
Collex fait à présent le jeu mais ne concrétise toujours pas, malgré les tentatives d'Hussein, sur reprise de volée, et de Sylvano entre autres,qui s'est présenté 2 fois seul devant le gardien local.
Tom fut le premier à libérer les chevaliers, en réussissant à tromper le très bon gardien adverse à 10 minutes du terme du match (0-1).
Carouge jette ses dernières forces dans le match et le suspense est à son comble à la Fontenette.
Les supporters collésiens, tels de vrais coqs français, se mirent à chanter dans le stade pour encourager nos chevaliers, un immense fan's club est né aujourd'hui au FC Collex, et celà fait chaud au coeur.
Sylvano sans doute revitaminé par ces chants, allait délivrer tout le monde en ajustant le goal adverse d'un tir imparable (0-2).
Que d'émotions et que de joies chez nos chevaliers.
Collex repart avec 3 points très importants plus que mérités et peut ainsi continuer à espérer finir premier de son groupe.
Le canon collésien avec ses 57 destructions n'a été touché qu'à 6 reprises durant ce 1er tour.
Pauvres filles d'Aire-le-Lignon qui nous rendent visite le week-end prochain à Marc Burdet, à la recherche de leur 1er point, souhaitons leur que la "grosse Bertha" ne soit pas très bien réveillée, ou alors emmenez nos jeunes en boite la veille au soir et servez-leur une petite potion maison.
Les choses très, voire plus que sérieuses seront pour le dernier match face à notre rival direct, le FC City, avec le titre en jeu puisqu'un malheureux petit point sépare aujourd'hui les 2 équipes.
Rendez-vous est déjà pris le 19 novembre pour la chasse aux libellules, venez le plus nombreux possible et n'ayez pas peur de chanter, les jeunes vous le rendront bien sur le terrain.
Chevaliers un jour, chevaliers toujours!

Prochain match: FC Collex - FC Aire-Le-Lignon Féminines, Samedi 12 novembre 2011 à 13h à Marc Burdet.