Match complètement fou aux Evaux :

Collex se présente aux Evaux avec comme objectif d'effacer le revers du week-end passé à Marc Burdet.
Julien Compagnon et Luis sont de retour dans l'effectif, Nico confirme son plaisir d'être parmi l'équipe 2.
L'arbitre n'est de loin pas un inconnu en la personne de M.Schmutz.
Collex rentre très bien dans le match, pose la balle au sol et distribue dans les pieds.
Les brésiliens de Tordoya sont contraints de courir à la recherche d'un ballon qui leur échappe sans cesse.
Dès la 7'minute un coup-franc de Nico est bien capté par le gardien local.
La minute suivante sera fatale aux Brésiliens, Baptiste lance parfaitement Valentin qui déborde et ajuste le portier d'un tir croisé (0-1).
Belle action des chevaliers à la 13'minute, Jorge déborde sur le flanc droit et centre pour Michel seul face au but qui ne peut conclure.
Une mine de Nico des 30m en pleine lucarne voit le gardien impuissant à la 17'minute (0-2).
Joël a moins de chance sur son coup-franc qui n'est pas cadré (19').
Marco reste vigilant et doit sortir difficilement un tir ras de terre (21').
Monsieur Schmutz expulse le joueur de Tordoya entré sur le terrain sans l'avoir préalablement averti, les locaux vont devoir évoluer à dix.
Collex se crée encore deux grosses occasions de se mettre à l'abri par Joël (22') et Michel (26'), et celà les chevaliers vont le regretter par la suite.
Sur coup-franc dévié dans la surface, les locaux réduisent le score à la 31' minute (1-2).
Collex est dès lors plus fébrile et a perdu de l'assurance, ce sont à présent les locaux qui prennent le jeu en mains.
Luis commet une erreur en voulant dribbler et se fait prendre la balle, la contre-attaque est rondement menée pour l'égalisation de Tordoya à la 42' (2-2).
Un match largement à la portée des collésiens qui permettent ainsi à l'adversaire de revenir à leur hauteur quelques instants avant la pause.
Collex démarre la seconde période avec des intentions, Julien Stauffer occupe l'attaque centrale.
Un tir tendu de Nico d'entrée de jeu frôle le cadre (48').
Marco est lui aussi sollicité 3 minutes plus tard et sort une balle difficile.
Grosse occasion des chevaliers à bout portant qui à 2 reprises ne concluent pas sur la ligne (53').
Le match va dégénérer quelques instants plus tard mais entre collésiens, ce qui est d'autant plus stupide, face à un public et des joueurs de Tordoya qui n'en reviennent pas.
Michel dribble et frappe, ce qui n'est apparemment pas du goût de Julien Stauffer.
Michel quitte ainsi le terrain de son propre chef ce qui est là pas du goût de M.Schmutz, enième biscotte jaune du match.
Julien et Michel continuent leur altercation sur et hors du terrain, M.Schmutz sort cette fois le rouge à Julien et va même jusqu'à menacer de stopper la rencontre pour des faits entre collésiens.
Des faits que l'on ne souhaite vraiment plus voir au bord d'un terrain entre coéquipiers.
Par chance, certaines âmes sur le terrain font preuve de beaucoup de bon sens et s'emploient à finalement laisser une belle image du FC Collex, ces joueurs se reconnaitront et en sont vivement remerciés.
La partie reprend avec des chevaliers malgré tout à leur affaire, qui vont reprendre l'avantage à la 70'minute.
Une triangulation Nico/Jorge et Joël qui file et trompe le gardien avec sang-froid (2-3).
Quatre minutes plus tard, ce sont cette fois les joueurs locaux qui vont s'insulter entre eux et M.Schmutz brandit de nouveau du rouge.
Tordoya est maintenant à 9, Collex à 10, M.Schmutz aura passablement armé sa gâchette dans un match correct mais entre les 2 équipes, beaucoup moins au sein des équipes elles-même.
De nombreux cartons jaunes auront été signifiés lors de cette partie.
Nico ne se pose pas de questions et reste dans le match, sa puissance de débordement est suivie d'un caviar pour Jorge dans l'axe mais qui ne trouve pas la faille (78').
Mais Nico ne se décourage pas, prend la balle 5 minutes plus tard, se joue des 2 défenseurs et remet le caviar sur la table pour Valentin qui cette fois glisse au ras du poteau pour le 2-4 (83').
Bravo aux chevaliers d'être restés dans le match et d'avoir conquis ces 3 points, survenus après moult remous dans l'équipe.
Certains diront "seule la victoire compte" mais là je ne le pense vraiment pas, il faudra discuter dans la chaumière collésienne.
Collex reste ainsi à l'affût des équipes de tête et conserve tout espoir pour le second tour d'une place d'honneur ou plus...

D'ores et déjà, bon Noël à tous et l'on se retrouve en mars prochain au bord des terrains genevois.