Trois points de plus dans la tirelire :

Le stade Marc Burdet accueille le FC Donzelle sur son terrain principal, pour le compte de l'avant-dernière journée de championnat.
Coach Xavier veut continuer sur la lancée en ajoutant une nouvelle victoire au compteur.
Le match fut très équilibré avec la démonstration d'une belle assurance au sein de notre défense tenue de main ou de pied de maître par les très jeunes William et Jesse (encore juniors C), appuyés par Jérémy et Rémi.
Au milieu de terrain sur le flanc droit, Kido, nouveau joueur du club et frère de Joe (junior A), fait sa première apparition.
Le terrain A étant très gras, il est difficile de bien construire le jeu balle au sol, tant pour Collex que pour son adversaire.
Peu d'actions dangereuses donc à se mettre sous la dent en ce début de partie.
Un ballon enfin superbement remonté en une ou deux touches de balles est suivi d'une talonnade de Marion pour son frère Marc qui fusille à bout portant le gardien adverse(1-0).
L'équipe du FC Donzelle prend dès lors le jeu à son compte et tente de lancer en profondeur ses attaquants, mais tant Jesse que William montrent une très grande sûreté dans l'axe central.
Vuk, notre gardien reste concentré sur sa ligne et assure le reste.
Le FC Donzelle va trouver tout de même la faille sur balle arrêtée pour l'égalisation (1-1).
Dans ce domaine, nos juniors B ont encore bien du travail à faire pour améliorer la qualité de leur marquage.
En seconde mi temps, Yannick fait son entrée et marque ainsi son retour à la compétition après un mois d'arrêt pour poignet fissuré.
Kido est placé à la pointe de l'attaque et fait valoir enfin son potentiel explosif en ne cessant de gêner les relances adverses.
Donzelle a clairement l'emprise sur le match en dominant tant et plus, mais pour le bonheur des chevaliers, sans grande efficacité à l'approche de la surface.
Au milieu gauche, Cédric termine son match en trombe en multipliant tant les actions offensives que les gestes défensifs et en réalisant un très gros match.
Et comme cela arrive souvent, sur contre-attaque rondement menée, Kido fait l'effort pour se débarasser du gardien adverse et marquer dans le but vide (2-1).
Collex tient enfin son os,s'accroche becs et ongles et parvient ainsi à maintenir en l'état le résultat jusqu'au terme de la partie.
Collex engrange trois points importants lui permettant le maintien dans le haut du tableau.
Nous tenons à féliciter l'adversaire du jour pour la qualité de son comportement.
Ce fut un match engagé certes mais dans un état d'esprit très positif.
Les spectateurs du stade Marc Burdet n'ont pas boudé leur plaisir au bord du terrain.
Nos juniors B jouent les prolongations puisque le calendrier affiche un dernier match mardi soir à Satigny, leurs adversaires en découdront eux jusqu'au 26 novembre, eh oui!, vous avez bien lu.
Nous leur souhaitons donc de terminer ce premier tour en toute beauté.
D'ores et déjà, bon Noël à tous et l'on se retrouve en mars prochain au bord des terrains genevois.

Prochain match: mardi 15 novembre 2011 à 19h30 à Satigny