Les filles méritaient beaucoup mieux :

Dernière journée de championnat pour nos féminines au stade Marc Burdet face au leader, le CS Italien.
Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle, le soleil et la douceur sont présents et sans la bise, Linus s'est montré galant envers les jeunes filles en leur accordant l'honneur du terrain A.
Les chevalières se montrent incisives d'entrée de jeu par Eponine la terrible qui déborde côté droit mais se fait contrer au tout dernier moment (2').
Coup du sort à la 6' minute, une balle qui traîne devant le but collésien et un no10 adverse qui place un tir au ras du poteau qui surprend Maya (0-1).
Les filles redoublent leurs efforts et luttent sur toutes les balles en véritables sangsues, gênant terriblement les italiens du Bois de la Bâtie.
Loana part seule au but et croise mais le gardien visiteur réalise un bel arrêt (12').
Eponine y va de son dribble et se fait crocheter en limite de surface.
Rachel frappe le coup franc qui trouve le poteau mais malheureusement personne pour reprendre (15').
Ce sont les filles qui mènent la danse, Eponine nous gratifie une nouvelle fois de sa pointe de vitesse en se jouant de son défenseur, mais les gardiens italiens ont toujours été de bons gardiens, c'est encore détourné en corner désespérément (20').
La récompense vient sur le corner qui suit, Lucie place une magnifique tête sous la barre (1-1).
Egalisation largement méritée pour nos chevalières.
Eponine lancée en profondeur sollicite une nouvelle fois le Dino Zoff visiteur qui se montre décidément très à son affaire (24').
Cs Italien prend le dessus sur un débordement côté droit par l'attaquant no9 et un centre parfait sur son coéquipier qui n'a plus qu'à pousser dans le but (1-2).
Mais Collex ne se décourage pas pour autant et obtient même un pénalty à la 35' que Rachel exécute de belle manière au ras du poteau (2-2).
Grosse occasion des collésiennes dans les derniers instants de cette 1ère période sur une sortie du gardien hors de sa surface, Mathilde tente une balle lointaine mais ne cadre pas (39').
Egalité au moment du thé, beaucoup de rythme lors de cette 1ère manche.
La 2ème période débute sur un pressing du CS Italien, visiblement surpris par la qualité des prestations des filles et pressé de se mettre à l'abri.
Maya reste concentrée sur sa ligne, son coup d'oeil sur une frappe visiteuse ras du cadre ne l'a pas trahie (45').
Malheureusement, Maya se fait prendre à contrepied deux minutes plus tard sur un tir visiteur anodin, pour le bonheur des Italiens (2-3).
Mais Collex est toujours aussi surprenant et il ne leur faudra pas plus d'une minute pour remettre les pendules à l'heure, Mathilde glisse à Eponine qui nous gratifie depuis le côté droit d'une frappe croisée puissante dans le petit filet (3-3).
Pierrot venu applaudir les filles et qui prépare son petit garçon au FC Collex sur le terrain B, n'en revient pas.
Juste récompense pour les filles qui continuent avec énormément de courage, Lizzy sur une balle en profondeur se heurte au gardien italien (51').
Le tournant du match intervient à la 55' minute, un hors-jeu complètement injustifié est sifflé par l'arbitre contre l'attaquante locale qui filait seule au but.
Sur l'action de rupture, les visiteurs reprennent l'avantage d'un tir croisé ras de terre, Maya doit se déclarer impuissante (3-4).
Collex ne méritait pas celà, d'autant plus que Lucie a dû quitter le terrain, la douleur à sa cheville s'étant réveillée, et Eponine doit suivre le même chemin sur blessure aux côtes lors d'un choc avec son défenseur (58').
Le CS Italien voit deux de ses joueurs se voir offrir une belle biscotte jaune pour les dix dernières minutes de la partie.
Les chevalières sans leurs deux pièces maîtresses Lucie et Eponine vont tout tenter face aux 9 italiens sur le terrain mais sans succès.
La cage italienne demeurera inviolée dans ces derniers instants.
Vraiment dommage car l'on peut être fiers de nos jeunes filles aujourd'hui, elles auront tout donné et lutté avec leurs tripes mais ce coup du sort de la 55' minute leur aura été fatal.
C'est un leader heureux de sa victoire aujourd'hui et qui aura tremblé à Marc Burdet.
Une honorable 5ème place pour nos chevalières au classement de ce tour d'automne.
Nous les retrouverons avec beaucoup de plaisir à la reprise de mars prochain, c'est la trêve à présent. 

D'ores et déjà, bon Noël à tous et l'on se retrouve en mars prochain au bord des terrains genevois pour de nouveaux rebondissements.